• Musée des Traditions - Essé - Bretagne (6)

    Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à la partie nuit des familles .

    Les lits en alcôves

    Mus_e_des_Traditions_Ess__12

    Mus_e_des_Traditions_Ess__13

    La pièce pour la toilette et les baignoires

    Mus_e_des_Traditions_Ess__9

    Mus_e_des_Traditions_Ess__11

    Le meuble de toilette

    Mus_e_des_Traditions_Ess__10

    La chambre avec ses meubles

    Mus_e_des_Traditions_Ess__14

    Mus_e_des_Traditions_Ess__15

    A SUIVRE ..........................

    Remerciements_Ess_

    « Musée des Traditions - Essé - Bretagne (5)Musée des Traditions - Essé - Bretagne (7) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    46
    Viviane
    Mardi 2 Décembre 2014 à 13:18

    Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

    voyance gratuite en ligne  ;  gay telephone

    45
    Dimanche 14 Mars 2010 à 10:00
    la baignoire, le prie dieu, l'harmonium, ils étaient beaucoup plus pratiquants à l'époque, serait ce dans une baignoire comme ça que Marat fut assassiné ? on dirait ...
    44
    Samedi 13 Mars 2010 à 10:00
    J'ai exactement le m^me meuble de toilette chez moi !
    Bises et bonne nuit Alain !
    [N°16]
    43
    Vendredi 12 Mars 2010 à 10:00
    Bonsoir Alain.
    Beaucoup d'objets qu'on ne voit plus guère, ou plus du tout.
    Pas facile à vider, les baignoires !
    J'ai la même table de toilette ! Le marbre étant cassé, j'ai l'ai remplacé par du bois ciré.
    Passe un bon dimanche. Je pars jusqu'à jeudi prochain.
    Amitiés. Jean.
    42
    Jeudi 11 Mars 2010 à 10:00
    Un musée qu'il me plairait de visiter, vraiment très intéressant, passionnant !!!
    Amitiés
    Annie
    41
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    Un petit coucou
    je vais prendre un peu de recule
    et me faire soigner, je reviendrais quand je serais en forme.
    bisou et bonne semaine

    *C'est de la confiance que naît la trahison*
    Proverbe marocain

    PS/ Elle est belle cette chambre à coucher très mimi
    40
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    Bonsoir,
    C'est drôle de voir tous ces objets...que j'ai bien connus !
    Bonne soirée.
    D@net.
    39
    mari jo
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    [N°1]Bonsoir Alain,

    Très agréable cette série depuis quelques jours. J'aime tout ce qui vieux et là je suis comblée. Comme j'aimerai pouvoir revenir en ces temps. Difficiles certes mais bien plus agréables que notre société d'aujourd'hui. La seule chose que je regretterais est le lave-linge qui lui est une invention vraiment neccessaire.

    [N°26]Ah!, je vais peut-être choquée certaines personnes mais si je me suis réfugiée dans mon petit paradis c'est que je ne suis pas très copine avec notre chère socièté et tout le gaspillage qui va avec. Toujours plus et mieux quitte à tout fiche en l'air sans compter que tous nos chers dirigeants sont tous corrompus. [N°26]

    La baignoire me plairait beaucoup. Nous avons déjà ce petit meuble avec le broc et la cuvette et je l'aime.
    [N°7]
    Bon, je ne m'étends pas.

    [N°8]Agréable série.[N°8]

    merci beaucoup et bonne soirée.[N°3]
    38
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    Bonsoir Alain
    Sympa les lits mais la baignoire un peu moins
    belle visite
    Bisous Alain
    37
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    Une belle leçon d'histoire, cette visite. Un magnifique musée.
    Bises, Alain.
    36
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    Bonsoir Alain.
    Continue à nous entrainer dans ces musées qui servent bien les mémoires.
    Se souvenir de son passé, c'est protéger l'avenir.
    Bien à toi.[N°22]
    35
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    joli déjà pour l'époque tout ça
    on arrive à trouver des choses similaires dans certains dépot vente
    ou brocante ...
    le temps a passé depuis ...
    bisous Alain
    34
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    Très interessant ce musée un reportage bien fait bravo à toi.
    Bonne journée bises Jacqueline
    33
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    BONJOUR ALAIN
    j'aime beaucoup ces lits en alcôve,
    quand j'étais petite j'avais ce genre de "chambre", j'adorais ;)
    ça me faisait mon petit "chez moi"
    bonne journée
    32
    DD
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    Bonjour Alain
    le broc et la bassine ...
    oui j'avais ça dans ma toute première chambre meublée (sans cabinet de toilette) quand j'étais étudiante et j'ai toujours fait ma toilette complète !!!!
    [N°20]
    les temps changent ...
    on s'est créé des besoins ...
    bises alain
    bonne journée
    [N°3]
    31
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    Bonjour Alain
    J'aime beaucoup les ustentiles pour la toilette, mais les baignoires dur dur!!!!!
    Bonne journée
    Jardinette
    30
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    Très sympa ce reportage

    Bonne journée
    29
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    Bonjour Alain
    C'est amusant de retrouver ces accessoires
    d'un autre temps qui étaient surtout pour les riches
    bises et bonne journée
    28
    dom
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    coucou du cotentin
    ca nous ramene tout de meme quelques années en arriere ...bonne journée alain [N°23][N°22]
    27
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    Bonjour Alain,

    Comme j'aimerais avoir mon lit dans une alcôve, c'est trop beau
    peut être difficile a placer les draps lol ...

    Des températures de saison, mais ce vent renforce le froid

    et il fait glacial.. ces derniers jours sont vraiment dur ...

    allez tenons bon et gardons le moral,

    A bientôt

    bisous Eliane
    26
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    salut
    tu sais si je me mets dans la baignoire je me relève plus
    avec la sciatique que j'ai ca va être dur de me décoincer [N°20]
    bonne soirée
    25
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    Bonjour Alain
    C'est un endroit magnifique. C'est un vrai bonheur de le découvrir.
    Merci Alain. Gros bisous. Isabelle
    24
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    Bonjour Alain
    Dis donc, qu'est ce que c'est beau. Marante la baignoire. Tes photos sont supers. Bisous
    23
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    J'ai la bassine et le bloc de ma grand mère,
    il est un peu différent de celui ci.....
    Heureusement qu'on a évolué dans les baignoires lol...
    Gros bisous Alain
    22
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    passe une belle soirée et bizzzzzzzzz[N°22][N°23][N°24][N°27]
    21
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    Que c'est agréable de revisité le passé , j'aime beaucoup les tables de toilettes, l'on en trouve encore parfois chez les brocanteurs, bonne soirée Alain
    20
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    Bonjour Alain
    belle reconstitution dans ces pièces . je sors du lit et je plonge dans cette baignoire d'une autre époque ! bonne journée .
    19
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    j'aime beaucoup ces lits en alcôves, c'était une façon de maintenir un peu de chaleur, les pièces n'avaient pas le même confort et chaleur que de nos jours ! Tous ces détails sont superbes ! Bisous Alain et bonne journée
    18
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    J'ai...
    ...visité pas mal de musée de l'habitat, ici ou là.
    C'est quasiment toujours le même attirail. La dernière mode quoi.
    Bon mercredi Alain
    17
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    Bonjour Alain,
    Très jolis ces lits à baldaquin et les "spa" sont géniaux!!! [N°24] Superbe collection. [N°8] Bonne journée.
    16
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    Bonjour Alain
    C'est toute une époque qui revit, dans cette série... Bonne journée. A+
    Michel
    15
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    Bonjour Alain
    C'est magnifique de revivre ces bons moments.
    Dans ma salle de bain, j'ai encore en décoration la bassine avec son broc.
    Grosses bises et bonne journée.
    Josiane
    14
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    Bonjour ,joli tout ça,ce que je préfère ce sont la table de toilette avec le broc et sa cuvette ,bonne journée ,avec un peu de neige ce matin ,bonne journée ,bises.
    13
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    Bonjour ,joli tout ça,ce que je préfère ce sont la table de toilette avec le broc et sa cuvette ,bonne journée ,avec un peu de neige ce matin ,bonne journée ,bises.
    12
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    Une charmante reconstitution Alain
    Bonne journée
    [N°5]
    11
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    Un musée vraimant passionnant,si j avais l occasion de passer par là je le visiterai....Comme quoi un blog c est aussi culturel,on en apprend et découvre pas mal.....ALAIN bonne journée
    10
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    tout!
    est magnifiquement conservé...
    j'aime bien le piano et la radio...
    bonne journée, bisous.[N°22]
    9
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    bien intéressante visite.....
    un joli confort d'époque.....un beau coin pour relaxer....!!!

    ly xxx
    8
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    coucou
    Ma grand-mère avait pratiquement
    le même broc et sa bassine, en faïence

    C'est super tous ces objets anciens

    Bisous
    7
    dom
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    Ce que je préfère, ce sont les baignoires et les meubles et objets de toilette ... J'adore.
    Bon mercredi ! Bisoux
    6
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    Le lit pas très spacieux .... On a conservé le meuble de toilettes dans notre chambre....un peu "vieux jeu" que nous sommes mais c'est un souvenir et ça se marie assez bien avec le contemporain !!!
    Joli chambre en tout cas ; prie Dieu, piano et même vêtements d'époque, etc ...
    Bonne journée Alain et bisous charento-breton.
    5
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    Passe une bonne et agréable Nuit Alain iiiiih!!!! Oh.. rire mais entre nous c'était tout de même un drôle d'époque l'hygiène ne devait pas être bonne Hein!!! sans l'eau courante Hélas Amitiés André
    4
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    Tout est en parfait état dans ce musée. Bon mercredi Alain.
    3
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    Coup de coeur pour le meuble de toilette
    bises
    françoise
    2
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    Bonjour Alain
    J'ai encore ce meuble de toilette chez moi , il me vient de ma grand-mère
    et aujourd'hui me sert de petit bureau !
    Je te souhaite une bonne journée
    Bisous
    Christiane
    1
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:00
    La
    baignoire bien petite
    pas possible de mettre un bain a bulles ah ah !!!!!!!!!!
    bises bonne journée
    [N°20] [N°20][N°20]
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :