• Ainoha - Pays Basque (1/2)

    Nous reprenons nos visites dans le Pays Basque

    Ainhoa est un village bastide à la limite de la province du Labourd (Pays Basque Nord) et de la Navarre. Cette commune, à vocation agricole, de 1619 hectares dont 501 de forêt, compte 650 habitants vivant dans un bourg bastide typique et dans huit quartiers dont le plus important est le quartier frontalier de Dancharia.
    La proche présence de la Rhune, montagne mythique, et son petit train à crémaillère; des grottes préhistoriques des villages de SARE, URDAX et ZUGARRAMURDI; la proximité de St Jean de Luz et de la côte basque; le voisinage d'Espelette et son piment, de la station thermale de Cambo les Bains permettent à Ainhoa de jouir d'une situation exceptionnelle entre mer, montagne et campagne, proche de l'animation de la côte tout en jouissant du calme de l'intérieur.
    Source:  http://www.ainhoa.fr/village.html

    Anohia - Pays Basque (1/2)

    Anohia - Pays Basque (1/2)

    Anohia - Pays Basque (1/2)

    Anohia - Pays Basque (1/2)

    Anohia - Pays Basque (1/2)

    A SUIVRE ..........................

    « Le Thabor - Rennes (2/2)Ainoha - Pays Basque (2/2) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    40
    Junoun
    Mardi 14 Novembre 2017 à 15:41

    Bravo pour ce nouveau projet qui risque d’être passionnant ! Tous mes meilleurs vœux de réussite
    tirage carte gratuit

    39
    patrick33
    Vendredi 18 Mai 2012 à 14:00

    J’adore vraiment ce que vous faites, bravo !!! Merci bien de partager avec nous cet article.

    Voyance gratuite par mail   

     

    38
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 19:09
    Joseph Guégan

    Ce village que j'ai déjà eu l'occasion de visiter est une merveille
    PS: Lorsque que je clique pour mettre un commentaire, j'ai la désagréable surprise de voir arriver une fenêtre publicitaire qui prend tout l'écran et masque la fenêtre de ton blog.
    Bonne soirée.

    37
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 12:52

    Ces belles photos du pays basque me conforte dans mon envie furieuse d'y aller et j'espère bien qu'il t'en reste en réserve et que tu vas toutes nous les montrer ...

    Bisous

    36
    Lundi 12 Septembre 2011 à 23:21

    C'est un endroit que j'aime beaucoup. J'apprécie tous les petits villages typiques des alentours


    également. Bises. FRANCOISE


     

    35
    Lundi 12 Septembre 2011 à 21:32
    QUENTINo

    joli  le PAYS BASQUE

    ET GATEAU BASQUE ..MIAM

    @++

    34
    Lundi 12 Septembre 2011 à 19:38

    Si le but c'est de nous montrer de magnifiques maisons et un beau ciel bleu... le but de ton reportage est atteint. Je fonds devant chaque cliché !

    GRos bisous

    33
    Lundi 12 Septembre 2011 à 18:54

    Très sympa comme village, ça dépayse tout de suite!


    Bonne soirée Alain


    Bisous

    32
    Lundi 12 Septembre 2011 à 18:49

    Que j'aime ces maisons blanches aux volets et boiseries rouges, moi qui pensais faire un grand retour en arrière sur ton blog pour retrouver ces articles, je suis contente de tomber pile poil dessus pour mon retour sur les blogs, bisous Alain

    31
    Lundi 12 Septembre 2011 à 18:38

    Sans compter toutes les jolies randos que l'on peut faire tout autour. J'adore ce village.
    Bises, Alain.

    30
    Lundi 12 Septembre 2011 à 18:17

    Bonjour Alain

    Je te suis avec un grand plaisir

    Bonne semaine, amitié d'Hervé

    29
    Lundi 12 Septembre 2011 à 17:44

    Cher Alain, merci pour ton commentaire, jamais tu ne m'oublies, et ça me touche beaucoup,

    Le Rhin c'est un fleuve magestueux, qui dans partie "Vallée du Rhin" en Allemagne traverse une région magnifique, peuplée de château chargé d'histoire et ce fleuve charie dans ses eaux pleins de légende et de mythes dont Wagner grand compositeur, d'opéra en Allemagne, c'est inspirait.

    Mes pensées se tournent souvent vers toi et ton épouse, les épreuves et les peurs ne vous ont pas épargnés

    Dieu merci cela semble se calmer et la vie de retraité peut s'écouler au fil des promenades photographiées pour notre plus grand plaisir. Merci et bisous de Josette

     

    28
    Lundi 12 Septembre 2011 à 17:36

    Uniformité des maisons ... tout le monde sur la même marche!

    27
    Lundi 12 Septembre 2011 à 17:25

    Bonjour Alain,


    Que tes photos sont belles et en plus tu as eu du beau temps. Voilàs un villag bien typique du Pays Basque
    Pour aller à  Ainhoa tu es passé pas très loin de chez moi.
    De très grosses bises.
    Josiane

    26
    Lundi 12 Septembre 2011 à 16:38

    merci pour tes belles photos. Elles sont jolies ces maisons. J'aime visiter en ta compagnie, par l'intermidière du blog, ce grand ouest de la France, je le connais très peu, et c'est très beau.

    Bisous de Josette

    25
    Lundi 12 Septembre 2011 à 15:48

    Bonjour ,jolies  ces maisons aux volets rouges..le charme du pays Basque.

    bon début de 

    semaine ,

    bises

     

     

    24
    Lundi 12 Septembre 2011 à 15:10

    Ah ces ouvertures au rouge bien reconnaissable !! Même les toits sont rouges : couleur du piment d'Espelette .....et super le soleil sur les façades toutes blanches !!

    Bonne journée et bisous Alain

    23
    DD
    Lundi 12 Septembre 2011 à 15:05

    je ne connais pas ce village mais j'adore le Pays Basque et ses maisons typiques superbes


    Bonne soirée Alain, Bises

    22
    Lundi 12 Septembre 2011 à 14:19
    Eliane rinoa

    Bonjour Alain, superbe village,  et cette place, la pelote basque s'y pratique ?

     


     matin-pdc-com.jpg
    Du vent et 18° pour ce Début de Semaine , belle jàurnée


    21
    Lundi 12 Septembre 2011 à 14:00

    agréable promenade dans ce beau village basque

    amitiés, Alain

    20
    Lundi 12 Septembre 2011 à 13:45

    bonjour alain

    les maisons me plaisent beaucoup de part leur originalité

    un très bel endroit

    bisous passe une bonne après midi

    19
    Lundi 12 Septembre 2011 à 13:24
    viens chez daninoune

    Bonjour Alain!

    Ton blog est beaucoup plus large que le mien, et les photos peuvent s'y épanouir (lol)

    Superbe la porte de la Mairie.

    Bonne journée

     

    18
    Lundi 12 Septembre 2011 à 12:49

    Bonjour Alain

    Très jolies pohos qui m'invitent à visiter ce pays où je ne me suis jamais rendue. Pourquoi ? j'en sais rien ! Belle journée, A-Marie

    17
    Lundi 12 Septembre 2011 à 12:28

    Bonjour Alain,

    De jolies photographies surtout la dernière. Un pays réputé pour être beau.

    Bonne journée à toi. Amitiés.

    Super le changement. J'aime quand ça change.

    16
    Lundi 12 Septembre 2011 à 12:20
    Chantal N

    C'est un très beau pays. Un pays que j'aimerai voir un jour...

    Bon début de semaine, bisous.

    15
    Lundi 12 Septembre 2011 à 11:22

    salut

    merci pour cet échange

    bonne journée du lundi

     

    14
    Lundi 12 Septembre 2011 à 11:09

    MAGNIFIQUE...je te souhaite un bon début de semaine bonne journée
    bisouxxx baveuxxxx

    13
    Lundi 12 Septembre 2011 à 10:36

    Est ce leurs couleurs qui donnent à ces maisons cette beauté éclatante , en tout cas j'adore ce village . Bonne journée bises Jacqueline

    12
    Lundi 12 Septembre 2011 à 10:20
    11
    Lundi 12 Septembre 2011 à 10:19

    Bonjour Alain.
    Super cette balade ! Bonne journée et bonne semaine. A+.
    Michel

    10
    Lundi 12 Septembre 2011 à 09:59

    Bonjour Alain,

    Ah que j'aime le pays basque, ce sont mes origines...

    Bonne journée.

    Amitiés.

    D@net.

    9
    Lundi 12 Septembre 2011 à 09:32

    avant même de lire , je savais que tu étais revenu sur le pays basque, les maisons sont tellement typiques

    8
    Lundi 12 Septembre 2011 à 09:06
    Framboise 44

    Rien que de voir l'architecture des maisons,  c'est tout bon, je suis en vacances .. et je me projette dans cette magnifique région, que j'ai failli habiter si j'avais eu un peu plus de pépettes pour l'achat d'une maison sur la cote ..

     

    7
    Lundi 12 Septembre 2011 à 08:34
    Marine D

    C'est un village de toute beauté, plein de souvenirs pour moi, par exemple, j'y allais souvent avec ma maman lorrque j'allais lui rendre visite à Bayonne...
    Bises Alain 

    6
    Lundi 12 Septembre 2011 à 07:54
    jean-pierre c

    bonjour Alain . avec les couleurs traditionnelles blanc et rouge . rouge comme les piments d'Espelette ! bonne journée a toi .

    5
    Lundi 12 Septembre 2011 à 07:45

    La dernière maison a droite de la 5e photo


    est celle d'un neveu fils d'un de mes frères


    celle avec les volets verts


    bise bonne journée

    4
    Lundi 12 Septembre 2011 à 07:31

    Bonjour Alain

    J'espère bien decouvrir cette region très vite

    Bonne journée à toi

    Bises

    3
    Lundi 12 Septembre 2011 à 07:21

    Superbe village sous le soleil

     

    Bonne journée

    2
    Lundi 12 Septembre 2011 à 06:19

    Tu fais un bon promoteur pour le bourg et sa région Alain. C'est vrai que cela a l"air chouette. Belle journée.

    1
    Lundi 12 Septembre 2011 à 05:34
    dom2

    Très jolies, ces maisons aux ouvertures rouges !

    Bon début de semaine.
    Bisoux




    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :