• St Malo - Le Fort National

    INFO sur mon examen: malheureusement,les nouvelles ne sont pas bonnes,la maladie a récidivé pour aller se loger dans la glande surrénale et avec en plus,un problème à la gorge; rendez-vous chez l'ORL et ensuite soit chimio pour traiter les deux soit intervention chirurgicale sur la glande surrénale,je garde quand même espoir pour en finir avec cette sale maladie
    *******************************

    Ancien Fort Royal, le Fort National a été construit en 1689 par l’ingénieur Siméon Garengeau d’après les plans de Vauban et sur les ordres du Roi Louis XIV, en même temps que les remparts de Saint Malo dont il assurait la défense. Bastion avancé de la cité corsaire, il s’inscrit dans l’ensemble des fortifications qui allaient jusqu’au fort La Latte.

    Source:  http://www.fortnational.com/ 

    Fort National

    Fort National

    Fort National

    Fort National

     Fort National

    BONNE  JOURNEE

     

    « St Malo - Arrivée de la Frégate "Etoile du Roy"St Malo - La plage du sillon »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    41
    Mercredi 30 Mars 2011 à 10:36

    Bonjour Alain.


    Avec ce genre de maladie, lorsqu'on se croit tiré d'affaire, elle reparaît d'un autre côté ; et à chaque fois le moral en prend un coup. Ne pas baisser les bras. Tu es sûrement bien entouré, c'est très important. Courage Alain.


    Pour en revenir à St-Malo, j'avais fait le tour des remparts, caméra au poing ; dommage que je n'aie pas employé l'appareil photo (c'était avant les APN). Y retournerai-je ? J'aimerais bien.


    Bonne journée.


    Amitiés. Jean. 

    40
    Dimanche 27 Mars 2011 à 18:51

    Mes pour ces superbes photos.

    Je pense très fort à toi.

    Bisous Alain.

    39
    Dimanche 27 Mars 2011 à 14:54

    J'espère que tout va vite s'arranger.

    Bon dimanche Alain.

    38
    Dimanche 27 Mars 2011 à 14:46

    vilaine maladie !

    il faut garder  courage  ! lui faire un pied de nez  , tu vas y arriver !

    il faut y croire!

    ragarde ...11 ans après je suis toujours là

    des gros bisous

    bon dimanche

    37
    Dimanche 27 Mars 2011 à 13:43

    De belles photos d'un coin de France très séduisant.


    Je te souhaite bon courage et confiance.

    36
    DD
    Dimanche 27 Mars 2011 à 11:51

    Tes photos me rappellent de bons souvenirs à St Malô


    je suis de tout coeur avec toi Alain et désolée que tu sois à nouveau ennuyé, je suis sûre que la Médecine va trouver la meilleure solution, je sais que tu es un battant alors je souhaite qu'avec tes Médecins et ta volonté vous allez vaincre ce mal, sois fort et confiant


    je t'embrasse fort


    Bon dimanche

    35
    Samedi 26 Mars 2011 à 22:44

    salut

    il est encore en bon état

    bonne soirée

    34
    Samedi 26 Mars 2011 à 22:01

    Belles photos pour un superbe bâtiment. Passes un bon dimanche. @+ Amicalement. Patrick.

    33
    Samedi 26 Mars 2011 à 21:24

    salut alain

    tu prend des remparts

    as tu vu l'homme au goeland

    superbe 

    j'espere que  tu vas guerir

    @+++

     

     

    32
    Samedi 26 Mars 2011 à 20:38

    Très belles photos


    Bon courage dans ton épreuve Alain

    31
    Samedi 26 Mars 2011 à 20:24

    Bonsoir,
    J'aime beaucoup cette ville, j'y ai une amie.

    Je suis moins présente en ce moment pour raison de santé, merci de tes visites.

    Bonne fin de semaine.
    D@net.

    30
    Samedi 26 Mars 2011 à 19:23

     


    Sébastien Le Prestre de Vauban, un sacré ingénieur militaire français!


    Pensées positives Alain, courage.


    jj@+

    29
    Samedi 26 Mars 2011 à 19:16

    Zut! pour ne pas dire autre chose.

    Courage Alain, tu l'auras.

    Je t'embrasse.

    28
    Samedi 26 Mars 2011 à 18:38

    J'espère que tes soucis vont bientôt cesser !

    Merci de me faire voir Saint Malo !

    Bises

    27
    Samedi 26 Mars 2011 à 18:25

    oh zut Alain! Je suis vraiment désolée pour toi!


    Tient bon tu vas arriver a être le plus fort!


    Et tu auras gagné le combat!


    Bon courage Alain


    Ce fort donne envie d'aller le visiter!


    Gros bisous

    26
    Samedi 26 Mars 2011 à 17:55

    Comme ce chateau fort !!
    tu gardes le moral, et reste fort, courage Alain, tu vas le combattre

    Gros Bisous * bon weekend malgré tout

    Image Hosted by ImageShack.us

    25
    Samedi 26 Mars 2011 à 17:21

    Saloperie de crabe!

    tu as raison de garder le moral, surtout ne pas le perdre.

    merci pour ces photos de St Malo

    bonne soirée
    bisouxxx  baveuxxx

    24
    Samedi 26 Mars 2011 à 16:52
    Chantal33300

    Bonjour Alain, je te souhaite du courage, mais je vois que tu en as et que tu garde le moral. C'est très important. 

    Ton fort et superbe au milieu de la mer. Je te fais de gros bisous et passes un bon week end

    23
    Samedi 26 Mars 2011 à 16:08

    On reconnaît bien le style de Vauban.
    Cochonnerie de maladie ! Mais rien n'est perdu et je sais que tu vas te battre. Je suis de tout cœur avec toi. Surtout, tiens nous au courant.
    Bon courage.
    Bises, Alain.

    22
    Samedi 26 Mars 2011 à 16:01

    Tu sais te battre tu nous l'a démontré,il faut que tu garde bien ce moral

    Je pense très très fort à toi

    Gros gros bisous Alain

    21
    Samedi 26 Mars 2011 à 15:59

    Très cher Alain,


    Je viens t'apporter du courage, mais je sais que tu en as.
    Tu es présent dans mes pensées et dans mon coeur, je suis avec toi.
    De très grosses bises.
    Josiane

    20
    Samedi 26 Mars 2011 à 14:09

    Bonjour Alain,

    Je suis certaine qu'avec le moral que tu as tu arriveras à vaincre cette "saleté de crabe". Tu es un battant que j'admire !!

    Merci aussi pour ces photos d'une magnifique forteresse qui est signée : Vauban ; comme beaucoup de construction de ce genre !!

    Je te souhaite un très bon WE et ensoleillé si possible. Bisous Alain

    19
    Samedi 26 Mars 2011 à 13:41

    alain je viens de lire en haut

    surtout ne perd pas courage ! le courage et l'optimisme sont de rigueur même si ...

    toutes mes pensées pour toi et tout mes encouragements les plus sincères

    ne baisse pas les bras surtout  on est là et même si c'est une maigre consolation ...

    18
    Samedi 26 Mars 2011 à 13:38

    bonjour alain

    magnifique forteresse au milieu d'un nulle part surprenant

    bisous passe une très bonne après midi

    17
    Samedi 26 Mars 2011 à 11:54

    Tiens bon nous sommes tous avec toi


    amitiés bonne journée

    16
    Samedi 26 Mars 2011 à 11:14
    Marine D

    Je le trouves splendide ce Fort dans un tel panorama...
    Bon WE Alain et bises 

    15
    Samedi 26 Mars 2011 à 10:48

    Bonjour Alain,


    Vraiment désolée pour vous de voir que la maladie refait son apparition. Je souhaite de tout coeur que les soins à venir auront le dessus contre cette maladie. Gardez le moral. Je vous accompagne par la pensée et je pense ne pas être la seule. J' espère que les résultats que vousnous donnerez serez les meilleurs.


    Une belle série, c'est très joli. J' aime beaucoup.


    Bon week-end à vous. Amitiés.

    14
    Samedi 26 Mars 2011 à 10:04

    Très belles photos du fort de St Malo.


    J'ai vu les nouvelles concernant ta santé, surtout garde ton moral de battant tu vas en voir le bout de cette chiennerie de maladie. Quelle m.... la vie on travaille une grande partie et quand on pourrai profiter de sa retraite les soucis commencent .


    Bonne journée bises Jacqueline


     

    13
    Samedi 26 Mars 2011 à 09:38

    Bonjour Alain ,il est magnifique ce fort...gardes l'espoir ,il vont bien arriver à le dompter ce vilain mal...je suis de tout coeur avec toi..bon week-end,malgré tout.bises.

    12
    Samedi 26 Mars 2011 à 09:31

     

    Bonjour Alain

    Il faut vraiment que j'aille voir cette ville

    Je pense très fort à toi

    garde bien ton moral

    Facile à dire j'en conviens ....

    bises Alain

    11
    Samedi 26 Mars 2011 à 08:53

    Oh pétard !!!

    Quelle hyper super mauvaise nouvelle.

    En espérant que tu puisses écraser ce crabe.

    Bonne journée Alain et sois fort

    10
    lilyne35
    Samedi 26 Mars 2011 à 08:05

    Courage,Alain on est de tout coeur avec toi.

    Bisous

    9
    Samedi 26 Mars 2011 à 08:05

    je vois que les nouvelles ne sont pas à l'apaisement, je te souhaite qu'ils  prennent la meilleure décision et la plus efficace.

    bon courage

    bises

    8
    Samedi 26 Mars 2011 à 07:58

    c'est bien agréable d'y aller à marée basse par beau temps !

    7
    Samedi 26 Mars 2011 à 07:57

    coucou

    mince pas très bonnes ces nouvelles

    il faut comme tu dis garder espoir

    magnifique tes photos

    gros bisous

    6
    Samedi 26 Mars 2011 à 07:30
    jean-pierre c

    bonjour Alain . c'est du lourd , du costaud ! bonne journée .

    5
    Samedi 26 Mars 2011 à 06:54
    .françoise.

     

    Très belles tes images, mais la mauvaise nouvelle laisse un goût amer, j'espère que le bon traitement sera trouvé

    bise

    françoise

    4
    Samedi 26 Mars 2011 à 06:49

    Bonjour Alain

    J'espère qu'ils trouveront la bonne solution!

    Gardes espoir et surtout le moral, il n'y a pas d'avance,je suis de tout coeur avec toi pour te soutenir!

    Gros bisous du samedi

    Christiane

    PS ce fort est de tourte beauté, j'ai eu l'occasion de le voir , il y a quelques années

    3
    Samedi 26 Mars 2011 à 05:21
    lylytop

    vauban il est vraiment partout mais quelles constriction il nous a laissé

    bises

    lyly

    2
    Samedi 26 Mars 2011 à 05:15
    dom2

    Merdalors ! J'espère qu'ils trouveront la meilleure solution et que ce ne sera qu'un mauvais moment passager.

    Surtout, garde le moral, je suis de tout coeur avec toi ... Je sais ce que c'est quand tout va bien et qu'un nouveau truc surgi ...

    Passe un bon week-end, malgré tout.
    Bisoux



    1
    Samedi 26 Mars 2011 à 03:57

    impressionnant ces fortifications...les gens de la maison doivent se sentir en toute sécurité...


    bon WE


     


    ly xx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :