• Ragondins au parc de Bréquigny - Rennes - I et V

    Ce 22 février 2008, les ragondins font leur leur séance de cirque au parc

    Parc_Br_quigny__2_

    Parc_Br_quigny__3_

    Parc_Br_quigny__4_

    Parc_Br_quigny__5_

    Parc_Br_quigny__6_

     

    « Jardin du Thabor - RennesMordelles - Ille et Vilaine »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    42
    Lundi 10 Mars 2008 à 11:21
    belles photos
    41
    Dimanche 9 Mars 2008 à 11:21
    Quelle chance de pouvoir les observer.
    Bien tranquille dans l'eau.
    Bon dimanche Alain.
    40
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:21
    Bonjour Alain,
    Est-ce qu'ils sont apprivoisés ces ragondins?
    Chez nous on les piègent avec des carottes empoisonnées tellement il y en a et qu'ils détériorent sans compter les digues des lacs colinaires.
    Excuse-moi du retard que j'ai pour visité ton blog, mais j'ai du mal à avoir une minute à moi en ce moment.
    Amicalement en te souhaitant une bonne fin de semaine ensoleillée
    marilou
    39
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:21
    Bonjour Alain,
    Est-ce qu'ils sont apprivoisés ces ragondins?
    Chez nous on les piègent avec des carottes empoisonnées tellement il y en a et qu'ils détériorent sans compter les digues des lacs colinaires.
    Excuse-moi du retard que j'ai pour visité ton blog, mais j'ai du mal à avoir une minute à moi en ce moment.
    Amicalement en te souhaitant une bonne fin de semaine ensoleillée
    marilou
    38
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:21
    Dimanche dernier j'en ai vu un, mais ma photo était flou.... les tiennes sont superbes! Bravo!
    Bisous Alain
    37
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:21
    Bonsoir Alain,
    Un vote citoyen pour commencer !
    De magnifiques images de ces ragondins !
    Amitiés et bonne soirée,
    Christian
    36
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:21
    Bonsoir Alain,
    des photos réussies ,mais quand on sait les dégats occasionnés par ces bestioles je les renie!........
    Bises et bon week-end
    LILI
    35
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:21
    Me voilà enfin de retour

    Très sympa j'irai voir cela avec les gars ils seront contents

    Bonne soirée
    34
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:21
    bonsoir
    parait que dans certaines regions on en mange ... bonne soirée alain
    33
    Gislaure
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:21
    On vote !
    ça y est j'ai voté afin de me faire la main pour demain ! hi hi! Avec amitié...
    32
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:21
    Je ne vois pas trop leur queue, alors j'ai moins peur. Gros bisous Alain, passe une bonne nuit
    31
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:21
    Superbe série.
    Je viens de m'entrainer pour demain en votant pour ton blog.
    Amitiés.
    30
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:21
    c'est pas juste
    juste pour dire "c'est pas juste"( comme disent les enfants) j'ai voulu voter pour votre blog, mais hélas, un seul vote possible pour un blog,pendant le concours!!!!
    mon cliq virtuel vous est acquis, et vlan pour le concours non mais!
    Bernadette
    29
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:21
    J'adore ces photos tu as réussi cette petite bête magnifiquement.
    Toutes les fleurs actuellement présentées sont dans le parc de la résidence à Auray où je suis régulièrement mon jardin est trop petit pour ces arbres.
    Bonne journée bises Jacqueline
    28
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:21
    ...et tu as passé une moment de plaisir à les voir s'amuser ! Très belles photos Alain ! Gros bisous
    27
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:21
    Bonjour cher Alain,
    Je te remercie pour tes passages sur mon blog. Cette série sur les rats gondins, est très belle. Ces animaux me sont familiers, et j'aime les voir évoluer dans nos marais. ils me font penser à des castors.
    J'ai passé quelques jours en Bretagne ces temps-ci ! J'ai pensé à toi !
    Je te souhaite une très bonne journée !
    Bien amicalement,
    Pierre
    26
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:21
    Un bon bain de printemps !
    25
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:21
    je n'irai pas a ta piscine
    de brequigny


    genial et tu leur lance pas des pommes????
    24
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:21
    L'eau à l'air d'être bonne, mais j'attendrai l'été pour me baigner !!
    Très mignon ces rat gondins
    Bon dimanche à toi et ta famille. Josiane
    23
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:21
    c'est vrai que ca ressemble un peu a uj castor! en tous les cas, ils ont des mains toutes mimis!
    Bon samedi Alain
    Marie
    22
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:21
    Bonjour Alain! Ils ont une bonne bouille, le reste du corps est moins joli, mais en général, on les voit toujours dans l'eau. Bon dimanche.
    21
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:21
    bonjour Alain
    whaouuu, sacré bestioles ça !BRrrr ! j'irais pas me baigner avec ça à côté! bonne journée et bisouxxx baveuxxxx
    20
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:21
    super
    ces animaux se sont très bien acclimatés chez nous et beaucoup de riverains s'en plaignent car ils abiment les berges. C'est dommage car ils sont bien sympathiques.
    très bon samedi, ici sous le soleil, gros bisous jetés dans le vent du jour
    19
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:21
    Super ces ragondins ! Je n'en ai jamais vu !
    18
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:21
    J'en ai vu il y a quelques temps, je trouve ça mignon dans l'eau mais pas sur terre.lol
    J'ai revoté avec ma deuxième adresse .Bisous
    17
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:21
    Mais dis donc, je rêve ou il pose pour toi !!! J'ai voté déjà mais on va essayer de booster ceux qui en ont besoin ;-) Bon samedi Alain ! Bisous !
    16
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:21
    Je sais qu'ils ont de belles quenottes bien acérées qu'il faut craindre mais je trouve cet animal fort sympathique et n'en ai jamais vu "en vrai" !!! Bon scoop que ces photos là, BRAVO !
    Gros bisous Alain et bon we ...
    15
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:21
    Moi, c'est rigolo, j'aime bien les ragondins. Nous en croisons beaucoup au cours de nos randos en Camargue ! bises
    14
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:21
    ils ont l'air mignons!!
    bon samedi alain!
    13
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:21
    Bonjour,
    Je n'aime pas trop ces bébêtes, je suis "musophobe"..
    Bonne fin de semaine.
    D@net.
    12
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:21
    Et pas farouche!
    11
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:21
    coucou
    Une grosse bêbête qui me fait peur
    Bisous
    10
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:21
    Bonjour Alain,

    Animal tranquille qui ne demande rien à personne.
    que tous les chasseurs fassent comme vous Alain des captures de photos!!!!!!
    9
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:21
    Bonjour
    Comme j'ai peur de ces bêtes là ! ça me donne les frissons.
    Bon week-end bisous
    8
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:20
    amusant.....
    ..de profil ça ressemble à notre castor ....jolies petites mains....est-ce qu'ils rongent aussi les arbres?...

    bon we

    bise

    ly
    7
    dom
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:20
    Ils sont mignons, dans l'eau ... gare aux potagers !
    Bon samedi ! Bisoux.
    6
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:20
    Çà ressemble trop à un rat, j'aime pas trop cette bebette....
    bises, bon WE
    françoise
    5
    j
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:20
    Tout fier il vient casser la croûte devant ton nez...enfin ton appareil photo ! Ils ne sont pas farouches, ils doivent avoir l'habitude des promeneurs et des photographes ! Bisous Alain et bon w.e.
    4
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:20
    Superbes ces photos, car pas facile à les photographier, assez sauvages

    Bises
    françoise
    3
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:20
    bonjour Alain
    Moi j'aime bien ces bestioles . je leur trouve un certain charme .. bonne journée . jean-pierre
    2
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:20
    Jolie prise Alain ;-) Comme ton blog le mérite, je viens de te valider deux votes de plus avec deux autres adresses e-mail. Je crois qu'il va falloir s'entraider...la lutte va être rude jusqu'au 31 mars.
    1
    Samedi 8 Mars 2008 à 11:20
    bon samedi
    bonjour la petite famille:
    Comme il est mignon ,tranquille,tranquille il nage fait sa promenade surement dans une eau glacial il me donne froid BRRRRRRRRRRRRR
    calin de Michelotte
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :