• Parc des Gayeulles - Rennes (5/6)

    Quelques champignons apparaissaient timidement
    Ne me demandez pas ce que c'est ! ! !

    Gayeulles_15oct08_16

    Gayeulles_15oct08_17

    Gayeulles_15oct08_26

    « Parc des Gayeulles - Rennes (4/6)Parc des Gayeulles - Rennes (6/6) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    34
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 10:54
    Ah, on a mangé des cèpes hier, il y a eu une pousse chez nous, malgré le mauvais temps , les derniers de l'année.
    A+ JCP
    33
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 10:54
    On aime toujours photographier cette fleur des sous-bois même si on n'y connaît rien.
    Bises et à + Alain!
    32
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 10:54
    c'est des "gayeules"
    ils sont nès ici , j'en mangerai pas

    @+++[N°26][N°26][N°26][N°27]
    31
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 10:54
    bonsoir
    ba ! tes champignons , je ne vais pas en manger .... ils sont bien beaux , mais ! mais!
    bisous et bonne semaine
    30
    Samedi 22 Novembre 2008 à 10:54
    coucou du cotentin
    je les regarde avec attention , mais je ne vais pas les cueillir pour les manger , je n'y connais rien en champignons , bonne soirée alain [N°4]
    29
    Samedi 22 Novembre 2008 à 10:54
    S'ils ne sont pas bons, ils sont beaux...mais sois prudent...!
    28
    Samedi 22 Novembre 2008 à 10:54
    bonsoir
    tu sais te donnerais bien un conseil...meme si ils sont beaux ces champignons..je ne les mangerais pas....cela ne les empeche pas de tres beaux


    bisous bonne soiree[N°22] [N°3][N°20]
    27
    Samedi 22 Novembre 2008 à 10:54
    Les champignons c'est trop beau pour les manger !
    Surtout cela...lol
    Bonne soirée
    Bisous Alain !
    26
    Samedi 22 Novembre 2008 à 10:54
    certains champignons de souche sont comestibles,j'ai des voisins qui en raffolent et viennent le s cueillir chez moi,la seule fois qu'ils me les ont fait gouter: bons,pas de problèmes digestifs,mais le lendemain un état de semi torpeur qui me fait les éviter à tout jamais !
    j'ai lu des articles médicaux disant qu'au dessus de 80 grammes,il y avait des risques d'insuffisance reinale par rabdomyolyse (fonte musculaire aigue),les voisins en ..rigolent....javascript:;
    25
    Samedi 22 Novembre 2008 à 10:54
    nulle!
    en champignons,je suis....
    alors,je me contente d'admirer tes photos....
    bon dimanche,bisous...[N°20]
    24
    Samedi 22 Novembre 2008 à 10:54
    Bonjour Alain
    Moi aussi je n'y connais rien en champignons, alors je n'y touche pas. Pour les photographier ? Aucun danger ! Bon WE. A+
    Michel
    23
    Samedi 22 Novembre 2008 à 10:54
    Bonjour ,j'en ai plein ma pelouse de champignons ,dans le bois aussi ,mais je crois pas qu'ils sont pas comestibles..
    bon samedi .
    22
    Samedi 22 Novembre 2008 à 10:54
    Bonjour Alain
    Pas facile de toujours trouver quelque chose a dire sur son blog, mais les champignons aujourd'hui en sont l'originalité.[N°23]
    Bonne journée bisous[N°22]
    21
    Samedi 22 Novembre 2008 à 10:54
    Bonjour Alain,
    je n'en mangerais pas, à part ceux de Paris, ça suffit :)
    Bonne journée.
    Joël.
    20
    Samedi 22 Novembre 2008 à 10:54
    Bonjour Alain,
    De belles images d'automne avec ces derniers champignons ! Chez nous de la belle neige !
    Amitiés et bon dimanche,
    Christian
    19
    Samedi 22 Novembre 2008 à 10:54
    Bonjour A lain
    un magnifique tapis de champignon
    je crois n'en avoir jamais autant vu en même temps
    bonne journée bises
    18
    Samedi 22 Novembre 2008 à 10:54
    Ils sont très beaux tes champignons Alain, mais je ne m'aventurerais pas à les manger ...
    Bonne journée
    Amitiés
    Domi
    17
    Samedi 22 Novembre 2008 à 10:54
    Neige Neige!
    Eh oui! c'est tout blanc mais bon chez nous c'est de saison
    en plus à 1000m il fait -4° maintenant, c'est la température idéale pour la neige. Je regardais par la fenetre de la cuisine des enfants jouaient. Ils ont tassés la neife sur les marches d'un perron, il y a environ 6 marches et avec des engins de fortunes ils ont fait une glisse et s'en donnent à coeur joie.
    J'oubliai d'écrire que ce sont des enfants africains. il y en a des petits et des plus grands, et de la rue où passent prudemment les voitures, c'est dangereux, le trottoir est étroit et la glisse raide.
    Voilà un petit potin du samedi soir.
    À propos de la maladie de ménière mon fils aîné a aussi ce problème, il a des médicaments bien sûr mais son toubib lui a conseillé de macher du chewing gomme de voyage acheté en pharmacie. il mâche cela 10mn puis le crache et en remâche un s'il le faut. c'est contre le mal de l'air. pour lui ça fait de l'effet à condition qu'il n'attende pas pour le mâcher. ça vaut ce que ça vaut je te l'écris.
    Gros bisous cher Alain et bon dimanche au coin du feu si tu as une cheminée.
    Josette [N°27]
    16
    Samedi 22 Novembre 2008 à 10:54
    Ce n'est pas moi qui pourrait te dire s'ils sont comestibles ou non car je n'y connais rien du tout dans les champignons.
    Tiens, sur ma pelouse, j'ai un rond de sorcières.
    Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça.
    Ils font la ronde ces champignons.
    Gros bisous. Elsa[N°7]
    15
    Samedi 22 Novembre 2008 à 10:54
    Bonjour Alain
    Simplement à regarder
    ou
    à ceuillir et à déguster ?

    Bon week-end, amitiés d'Hervé.
    14
    Samedi 22 Novembre 2008 à 10:54
    ils sont mignons, mais je ne quoi pas que j'aimerais en faire une fricassée.lol
    bonne soirée Alain.Bisous
    13
    Eva
    Samedi 22 Novembre 2008 à 10:54
    Bonjour Alain
    Joli, ce tapis de feuilles et de champignons !
    J' aime beaucoup les couleurs automnales.
    Bises Alain et bon samedi
    Eva
    12
    dom
    Samedi 22 Novembre 2008 à 10:54
    Photos vraiment typiques de cette fin d'automne !
    Bon week-end ! Bisoux.
    dom
    11
    Samedi 22 Novembre 2008 à 10:54
    Ce n'est pas moi qui pourrai te le dire !
    Ne les mange pas en tout cas...
    bises
    françoise
    10
    Samedi 22 Novembre 2008 à 10:54
    Dommage que l'on ne puisse les manger, bisous de samedi

    Françoise
    9
    Samedi 22 Novembre 2008 à 10:54
    Même si on ne les mange pas, on les déguste avec les yeux ! bisous Alain et bon w.e.
    8
    DD
    Samedi 22 Novembre 2008 à 10:54
    bonjour alain
    juste pour l'apn ... [N°20] mais quelle réussite, ces photos sont superbes !
    bises alain, bon week-end
    [N°3]
    7
    Samedi 22 Novembre 2008 à 10:54
    bonjour
    Qu'elle belle photo d'automne ces arbres qui on perdu leur feuilles et ces champignons tu devrais te renseigner pour voir ci ils sont bon a manger je crois bien que ceux de la première photo OUI !...[N°20]
    mais ceux de la deuxième photo NON !..[N°21]
    ce parc est merveilleux et que des découvertes et ces couleurs j'adore.[N°25]
    Bon week-end mes amis.
    calin X 2 de Michelotte[N°3]

    P/S je pars chez ma nièce patricia (au jardin d'Alix)
    chercher de fruits et légumes.[N°22]
    6
    Samedi 22 Novembre 2008 à 10:54
    Toujours un régal pour les yeux si ce n'est pas pour les papilles!
    Bises Dany
    5
    Samedi 22 Novembre 2008 à 10:54
    bonjour Alain
    tant que tu n'en fait pas une omelette , il y a peu de risques ! bon samedi . jean-pierre
    4
    Samedi 22 Novembre 2008 à 10:54
    Y a une telle variété de champignons sauvages, que je ne connais pas leur nom, mais j'ai trouvé un site avec photos qui est bien pratique ! J'ai fait également une chasse photographique fructueuse sur tout ce petit monde des sous-bois !
    Bon samedi Alain et gros bisous
    3
    Samedi 22 Novembre 2008 à 10:54
    Bonjour Alain,
    avant, il y avait la chasse aux papillons, maintenant, il y a la chasse aux champignons, en faisant mon petit tour journalier de blog en blog, je vois que depuis quelques jours, tout le monde nous offre ces champignons,je ne les mangerai pas mais je les croque des yeux.
    Bonne journée Alain et merci de tes visites
    Bisous sous la neige[N°22]
    2
    Samedi 22 Novembre 2008 à 10:54
    belles photos!
    bon samedi alain[N°1]
    1
    Samedi 22 Novembre 2008 à 10:54
    des comestibles pour belles mères iiiii
    Amitiés
    Claude
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :