• Eglise St Aubin - Rennes

    Située en plein centre historique de Rennes à coté de la place St Anne

    Eglise St Aubin-Juin08-1

    Eglise St Aubin-Juin08-2

    « Cygnes - Cesson Sévigné - BretagneFête du canal St Martin - Rennes (1/2) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    35
    Jeudi 31 Juillet 2008 à 11:05
    belle gothique!
    superbes photos!
    passe une bonne journée,bisous.
    34
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    Bonsoir
    Comme d'hab c'est très beau
    Bonne soirée bisous
    33
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    Bonsoir Alain,
    vraiment magnifique architecture cette église, et très imposante!........
    Bises et bonne soirée
    LILI
    32
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    bonsoir
    du lierre sur une église ?
    je te souhaite une bonne soirée alain
    mouette
    31
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    Encore une bien belle architecture Alain ! Bises et bonne soirée !
    30
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    Elle est très belle avec toutes ses arcades là haut et toutes ces flèches pointé vers ce ciel immaculé, je suis de l'avis des autres blogueurs, bizarre ce lierrequi envahit le mur, je n'ai pas non plus l'habitude de voir ça sur une église. Bonne soirée Alain bisous
    29
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    Sobre mais en même temps coquette.
    Bises Alain, bonne fin de soirée
    28
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    coucou du cotentin
    une tres belle architecture pour cette eglise , bonne journée alain
    27
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    Elle est très jolie cette église. J'aime beaucoup les visiter lorsque je me rends dans une ville ou un village. Aujourd'hui, je t'emmène à Tournai. Gros bisous. Elsa
    26
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    Elle est impressionnante cette église!
    Sur cette photo elle me semble plus grande que dans mon souvenir, un effet d'optique? Ou un effet de mémoire?
    Bonne fin de journée
    Amitiés
    25
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    dommage que le lierre est en train de l'envahir, je suis un peu allergique à cette plante qui colonise trop de monuments à mon goût. Bigs bises hyper chaudes, c'est l'été, donc pas le droit de se plaindre (rire)
    24
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    Pas facile à photographier tous ces grands monuments car en général il y a peu de place pour avoir le recul nécessaire.
    Elle est imposante.
    Bonne soirée.
    23
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    Je suis allée la voir il n'y a pas longtemps, c'est vrai qu'elle est belle...
    Bonne soirée Alain
    Bisous
    22
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    L'église que je préfère à Rennes, c'est l'Eglise "Notre Dame" à côté du Thabor.

    Quand j'habitais au nord de Rennes et que je venais travailler dans le centre ville en bus, la statue de Notre Dame qui est dessus le clocher, se faisait admirer au début du trajet. Surtout quand le jour se levai et qu'elle brillait de tous ses ors sous les rayons du soleil.

    Il y a ainsi à Rennes des édifices (telle la double-tour des Horizons) que l'on voit de loin quand on arrive vers la ville - Rennes étant située dans un "creux"- .. mais pour moi le point d'ancrage est cette statue de Notre Dame.
    21
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    Psst.. j'ai cliqué sur ton marin.. je suis impressionnée par toutes les fonctions ton de blog.

    Si tu peux m'apprendre déjà comment faire une bannière pour la présentation de mon blog... Ce serait génial

    Et puis si tu sais comment faire pour que dans les colonnes sur le côté je puisse mettre un lien pour faire écouter une musique (que je changerais de temps en temps)

    Merci
    20
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    trés belle.. as-tu pris des photos de l'intérieur ??
    une bonne journée
    et bisouxxx baveuxxx
    19
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    Bonjour
    Un bel édifice, très original la vigne vierge qui pousse sur une des façades. Bonne journée. A+
    18
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    Très belle eglise , Rennes reserve décidément de belles surprise.
    Bonne journée bises Jacqueline
    17
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    j'ai déja vu une feuille de vigne sur des statues jamais sur un mur d'église
    amitiés
    Claude
    16
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    bonjour Alain
    très beau bâtiment . bonne journée . jean-pierre
    15
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    Tu l'as très bien prise cette église.Je m'en souviens lors de mes passages dans le ville.Place Sainte-Anne c'est ça?
    14
    Eva
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    Lierre
    Bonjour Alain,
    j'aime bien voir le lierre sur ce bâtiment.
    Bises de mercredi
    Eva
    13
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    Belle église, mais très étonnant de voir de la verdure (lierre ou vigne vierge) grimper sur le mur

    bisous
    françoise
    12
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    C'est la première fois que je vois qu'on laisse monter de la végétation sur les murs d'une Eglise de ce style ! Bisous Alain et bonne journée
    11
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    bonjour
    ces églises je les trouve vraiment belle est romantique;

    bonne journée
    calin de Michelote
    10
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    Bonjour Alain
    Très belle cette église. Les lignes sont vraiment pures. Bonne journée et bisous. Josiane
    9
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    bonjour alain
    une bien belle oeuvre encore!!!!j aime beaucoup ce charme breton bises alain
    8
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    très belle!
    bon mercredi alain
    7
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    Bonjour Alain
    Monumentale cette église Saint Aubin, presqu'une cathédrale !
    J'aime beaucoup les églises car leur architecture m'impressionne toujours et quand on pense au nombre d'heures et d'ouvriers qu'il a fallu pour les construire.
    Bises et bonne journée.
    Amitiés.
    Callune.
    6
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    j'aime les églises et je suis comme Callune, quand je pense au travail qu'il a fallu pour les construire ...
    belle journée. Tatijo.
    5
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    Vraiment magnifique cette église St-Aubin à Rennes, l'architecture est superbe.

    Je suis de retour de vacances.

    Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
    4
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    Très jolies photos sur votre blog ! Il se passe des tas de choses près de chez moi dont je n'ai pas connaissance, ou que je ne prends pas la peine de connaître. J'habite près de Rennes. Dans notre région, je trouve qu'il y a de très belles églises, avec parfois le clocher particulier comme l'église de Corps-Nuds par exemple. Avec les moyens qu'ils avaient à l'époque pour construire, ce sont vraiment des oeuvres magnifiques.
    A bientôt.
    3
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    jolie architecture.....
    pour cette église...une petite ...Notre-Dame de Paris..;)

    ly
    2
    dom
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    Très belle !
    Bon mercredi ! Bisoux.
    dom
    1
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:05
    Belle architecture, je suis étonnée de voir du lierre le long de la façade... Bonne journée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :