• Canal d'Ille et Rance - St Grégoire - Bretagne

    Période de vidage pour le canal en décembre 2008

    Ecluse_St_Gr_goire_2d_c08_2

    Ecluse_St_Gr_goire_2d_c08_3

    Ecluse_St_Gr_goire_2d_c08_4

    « Eclairages - RennesEcluse de St Grégoire - Bretagne »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    46
    Dina
    Lundi 3 Août 2020 à 16:23

    Agréablement surprise par la découverte de votre site si joli et tellement original , tout y est bien conçu et très beau avec beaucoup de choix, c’est une merveille !!

    Voyance en ligne discount

     

    45
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 10:49
    Je n'ai jamais assisté au vidage d'un canal, mais je suppose que ce doit être une sacrée aventure.
    Gros bisous. Elsa
    44
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    bonsoir Alain
    ça doit faire bizarre de le voir se vider !
    ils le vident à fond ?
    j'espére que la faune n'accuse pas le coup !
    bisous ... mais de loin car j'ai une angine
    43
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    j'ai vu un lac vide en Corréze et c'est toujours impressionnant
    j'imagine ces berges recouvertes de neige
    gros bisous[N°14] dgidgi
    42
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    bonsoir
    c'est toujours curieux de voir ces manoeuvres et ça change complètement l'aspect
    bonne soirée
    doque
    41
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    Fallait penser à prendre cet évènement!
    Bises Alain, passe une bonne nuit et un bom mercredi!
    [N°16][N°7][N°27]
    40
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    Bonsoir Alain
    Quel travail que de vider un canal!!!!! mais il n'en sera que plus beau
    Amitiés
    jardinette
    39
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    bonsoir x 2
    Je ne t'ai pas demander comment tu allais ?..[N°20]
    ce canal [N°18]a l'aire dessert ,il doit y avoir un silence...Mais pourquoi le vide t-il.?.[N°20]
    gros calin x 2 de Michelotte [N°3]
    38
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    bonsoir
    de bien belles photos avec de beaux reflets
    un charmant coin pour une balade[N°22]
    bonne soirée
    37
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    Bonjour Alain
    Souvent ce n'est pas du joli-joli ce qu'on découvre au fond des canaux quand on les vide, c'est là que note le manque de civisme d'un grand nombre de nos concitoyens, dommage!!!!!

    Bonne fin de journée, amitié d'Hervé.
    36
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    Re
    Le paysage change, l'hiver est là. Irène
    35
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    Ils le vide à moitié.....?
    Pourquoi?
    As-tu des explications?
    Bonne soirée bien au chaud
    Bisous
    -3° pour l'instant en Vendée
    34
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    Kikou du soir
    belle balade au calme, j'aime. Sous la neige et le grand froid encore -9, je te dépose des bigs bisous réchauffés au soleil d'un été virtuel
    33
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    Alors tes photos ont le mérite et elles le méritent!......
    de faire écrire, who!..... J'ai dû mettre la 5iè vitesse pour venir écrire mon commentaire. puis j'ai eu un remord de conscience et je suis retourner au début et j'ai dégilé lentement en lisant.Ouf.... mais tous sont super gentils et sympas. Bravo messieurs dames.
    Quand les plongeurs vont dans le lac de Neuchâtel
    pour curer le fond, c'est incroyable ce qu'ils y trouvent
    et dégoutant.
    Gros bisous et merci pour tes photos je les aime.
    Josette[N°22][N°18]
    32
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    ben dis donc on parle canal en ce moment
    photos trsè belles
    a bientôt
    lylytop[N°22]
    31
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    Une bonne année à toi Alain pour commencer car je ne te l'ai pas encore souhaitée personnellement et surtout, évidemment une très très bonne santé. bises [N°23]
    30
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    ouah ! j'adore ce canal ! la lumière les reflets la couleur c'est géant !
    merci et bonne journée
    29
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    re-bonjour!
    je vote pour la première photo[N°20]
    même s'il n'y a pas à voter!!![N°22]
    bises LILINE
    28
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    kikou
    ça y'est suis revenue de Roissy, elle a passé la porte d'embarquement, mais pas encore décollée!
    j'attends maintenant des news!
    bonne journée
    bisouxxx baveuxxx
    27
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    Evènements rare.
    Bon après midi.
    26
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    J'adore me promener sur le petit sentier qui longe toujours un canal.
    Je te souhaite des tas de bonnes choses pour la nouvelle année, tu auras toujours ma fidélité sur ton blog

    avec les bisous de zibulinette
    25
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    Bonjour alain
    Tout a été dit sur ce canal, ils doivent récupérer le poissons sans doute.[N°20][N°20]
    Bonne journée bisous
    24
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    Vidé pour etre nettoyé ? bonne fin d'am, bises
    23
    Allier-née
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    Bonsoir Alain
    J'aime beaucoup tes photos et les canaux.Si le temps s'améliore, je vais partir en fin de semaine vers le canal du midi.Am[N°19]itiés
    22
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    Bonjour Alain
    Je vois que ce canal est en train d'être vidé pour entretien. Bonne journée. A+
    Michel
    21
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    bonjour Alain
    un canal sans eau , ou vont passer les bateaux ? bonne journée . jean-pierre
    20
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    Bonjour Alain
    J'espère que tu as passé de joyeuses (si possible) fêtes de fin d'année en famille.
    [N°23]

    Je t'adresse tous mes meilleurs vœux de bonne et heureuse année, de bonne santé à toi et à tous ceux que tu aime.

    A très bientôt j'espère.
    cordialement
    19
    josie
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    Il est très beau ce canal, bel havre de tranquilité. [N°18]
    Les photos sont très belles
    bonne journée et merci
    amicalement
    18
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    bonjour Alain
    C'est comme chez nous quand ils ferment les vannes
    pour nettoyer l'étang près de chez moi
    mais nous c'est de l' eau de mer
    pour répondre à ton commentaire chez moi , nous n'avons pas de neige et je crois que la pluie va arriver, les voitures ce matin ne sont même pas gelées
    bises Alain et bonne journée
    17
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    Elle est magnifique, la 1ère photo !!
    Bonne journée Alain
    Amitiés
    Domi
    16
    DD
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    bonjour alain
    petit coucou entre 2 coupures EDF !!
    il faut le vider pour le nettoyer plus que pour le pêcher j'imagine ?
    petite préférence pour la 2 pour moi, on voit bien que ça baisse !
    bisous et bonne journée
    [N°23]
    15
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    Bonjour ,beaux reflets au fil de l'eau ,ce matin en Charente c'est tout blanc ..bon mardi.
    14
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    Bonjour Alain ,
    ce vidage ne doit pas être très fréquent, mieux vaut ne pas manquer le Rdv...

    @+
    13
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    Il n'enlève pas les poissons lors de ce vidage ?
    Il s'agit d'une opération régulière je pense.
    Bonne journée bises Jacqueline
    12
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    Bonjour,
    Je n'aurais plus trop l'occasion d'aller dans ton beau pays désormais, mais si l'occasion se présente, j'irai toujours avec plaisir...un peu plus tard.
    Merci de ta visite, et à mon tour de te souhaiter une année 2009 aussi bonne et heureuse que possible.
    Bonne journée.
    D@net.
    11
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    un bel endroit.......
    pour faire du kayak ce canal.....il est bien calme.......

    les personnes qui me saluent sont en Italie....à chaque jour, j'ajoute qq photos de mon voyage fait en Avril 2008....;)

    bise

    ly
    10
    dom
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    Pourquoi le vident-ils ???
    Bon mardi! Bisoux sous la neige ...
    9
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    coucou
    Un gros travail de vider un canal
    Jolies photos
    bisous glacial
    8
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    Je suppose qu'on va retrouver pas mal de saloperies du style vélo ou carcasse de voiture... Bonne journée Alain.
    7
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    Je suppose qu'il est vidé pour le nettoyer ou pour pouvoir faire certains travaux. Lors de notre passage sur le canal Canal du Midi, on nous avait expliqué que de novembre à Avril certaines parties étaient asséchées, pour couper les arbres aux abords ou tout autre travaux d'entretien...à ce moment là, on y fait des découvertes....c'est incroyable tout ce que les bateliers peuvent laisser tomber par dessus bord......
    6
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    Il est vidé complètement ?
    bises
    françoise
    5
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    Et oui, et on en fait des découvertes alors ! Bisous Alain et bonne journée
    4
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    bon mardi alain[N°3]
    3
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    pour le curer certainement, il est encore plein d'eau

    Bisous
    françoise
    2
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    Bonjour Alain
    C'est vrau que l'on doit trouver plein de cochonerie.
    Comme d'habitude tes photos sont magnifiques.
    Bonne journée et grosses bises. Josiane
    1
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:49
    J'avais vu cela un peu plus en aval oui. Mais je n'avais pas pensé à faire des photos

    Bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :