• St Sulpice La Forêt - Ille et Vilaine - Bretagne

    Abbaye de Saint-Sulpice des Bois appelée Notre Dame du Nid-Au-Merles. Créée en 1112. Vestiges du 17e siècle.

    Abbaye_St_Sulpice_1

    Abbaye_St_Sulpice_2

    Abbaye_St_Sulpice_3

    Une porte

    Abbaye_St_Sulpice_4

    Abbaye_St_Sulpice_5

    « Place du Parlement - RennesPlace de la Mission - Rennes »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    32
    Lundi 28 Janvier 2008 à 11:36
    Superbe ces photos sous ce ciel bleu,c est normal c est du SONY j en sais quelque chose,comme toi j ai un SONY.......
    31
    Jeudi 18 Octobre 2007 à 11:36
    j'adore les vieilles pierres, cet endroit est vraiment splendide! C'est le genre de lieu où j'ame bien me rendre.....
    Bisous ;)
    30
    Mercredi 17 Octobre 2007 à 11:36
    jolies ruines.....
    j'aime beaucoup la porte de cet abbaye...impressionnant....et le mur avec la fenêtre ouverte sur le ciel...

    ly
    29
    Mardi 16 Octobre 2007 à 11:36
    Abbaye...
    tes photos nous montrent de très beaux murs....qui tiennent debout.....
    elle devait être superbe!!!!!

    merci Alain pour tes conseils....ce n'est plus l'hébergeur qui me pose problèmes...ce sont les manip qui suivent...je mets bien une photo et la suivante...impossible....
    bizzz...bonne nuit,à l'heure qu'il est en métropole....
    28
    Mardi 16 Octobre 2007 à 11:36
    d'accord pas d'accord, je ne saurais te dire ~~ Biz Alain ~~ DGIDGI
    27
    Mardi 16 Octobre 2007 à 11:36
    ce que j'aime c'est
    la fenetre a la porte@+
    26
    Mardi 16 Octobre 2007 à 11:36
    et moi
    la porte ronde bretonne
    25
    Mardi 16 Octobre 2007 à 11:36
    toujours aussi joli vers chez toi...;o)
    24
    Mardi 16 Octobre 2007 à 11:36
    Elle est belle cette abbaye, mais c'est autre chose que des fonds baptismaux qu'il faudrait pour la retaper, la porte est "costaude". Le bleu du ciel par la fenêtre "ouverte" de la dernière photo fait un beau tableau. Bisous Alain
    23
    Mardi 16 Octobre 2007 à 11:36
    bonsoir Alain
    encore une jolie découverte, tout n'est pas en ruine, les bâtiments en bon état sont occupés par qui?
    notre pays a un magnifique patrimoine digne d'être conservé pour le futures générations
    bonne soirée
    bisous
    22
    Mardi 16 Octobre 2007 à 11:36
    Je suis sûre qu'il y avait mieux à faire au lieu de cette fenêtre qui gâche l'ancienne porte ... Bonne soirée Alain ! Bisous !
    21
    Mardi 16 Octobre 2007 à 11:36
    ca serai tres interressant de la reconstruire telle qu'elle etait au 17 em siecle ..bonne soirée alain
    20
    Mardi 16 Octobre 2007 à 11:36
    je viens de faire un tour ! super ce parc que je ne connais pas ! moi à part le Tabor ! le parlement oui bien sur !
    j'aime toujours venir chez toi voir la Bretagne de mes parents.
    je reviendrai......
    Comme dit le Film : je fais bien ne t'en fais pas ! je me préserve !

    Bisous
    Nicole
    19
    Mardi 16 Octobre 2007 à 11:36
    tout notre patrimoine historique est d'une valeur inestimable pour nos jeunes générations à Rennes vous avez de superbes monuments dont cette magnifique Abbaye amitiés Yves
    18
    Mardi 16 Octobre 2007 à 11:36
    coucou
    Tu peux être fiére de ta Bretagne il y a de jolie monument et cette abbaye ,dommage qu'elle tombe en ruine ces portes sont trés belle ,on voit que sais construit avec des belle pierres.

    gros calin de Michelotte
    17
    Mardi 16 Octobre 2007 à 11:36
    Vieilles pierres ....quel charme ! Bisous à toi .
    16
    Mardi 16 Octobre 2007 à 11:36
    bonjour Alain,

    quelles belles photos encore ! il y a souvent du ciel bleu par là aussi :)

    Bonne journée.

    Joël.
    15
    Mardi 16 Octobre 2007 à 11:36
    Des vestiges drolement bien entretenus en tout cas ! bbises
    14
    Mardi 16 Octobre 2007 à 11:36
    Après on va dire qu'il fait pas beau en Bretagne...
    Quelle luminosité. Et tout ce patrimoine breton.
    Merci pour ces photos.
    Bonne journée.
    13
    Mardi 16 Octobre 2007 à 11:36
    Bonjour Alain,
    quelle bonne idée de nous faire connaître Notre Dame
    du nid aux merles; en plus que c'est une trés belle bâtisse, espèrons que des fonds seront trouvés pour empêcher que ces vestiges tombent dans l'oubli
    Amicalemnt en te souhaitant une journée automnale-printanière!!!!
    marilou
    12
    Mardi 16 Octobre 2007 à 11:36
    Une partie est occupée dirait on!
    11
    Mardi 16 Octobre 2007 à 11:36
    Elles sont belles ces ruines...
    Le Pont de Nyons est de la même époque que celui de Vaison, j'en parlerai plus tard.
    Merci de ta visite.
    Bonne journée.
    D@net.
    10
    Mardi 16 Octobre 2007 à 11:36
    Bonne journée
    J'aime beaucoup ces monuments en ruine. Dommage que la restauration coûte une fortune... Mais les ruines c'est sympa... On peut imaginer... Bonne journée Alain.
    9
    Mardi 16 Octobre 2007 à 11:36
    Belle visite Merci

    Bonne journée
    8
    Mardi 16 Octobre 2007 à 11:36
    Cette abbaye se trouve où exactement par rapport à Rennes, elle est comme l'abbaye de Beauport près de Paimpol en mauvais état mais la restauration est couteuse sans compter que pendant une période les batiments en ruines servaient de reserves de pierres pour les constructions......
    Bonne journée Jacqueline
    7
    Mardi 16 Octobre 2007 à 11:36
    Bonjour Alain
    Une très belle abbaye ! Dommage qu'elle soit à l'état de ruines actuellement !
    Amitiés et bonne journée,
    Christian
    6
    Mardi 16 Octobre 2007 à 11:36
    bonjour Alain
    tu as raison de l'aimer ta Bretagne , elle est tellement belle et tellement riche , tu as un sujet merveilleux que tu nous fais découvrir avec des images superbes

    belle journée à toi
    5
    Mardi 16 Octobre 2007 à 11:36
    bonjour
    Dommage qu'il ne la restaure pas
    J'aibien les pierres de la 2 ième et la 3 ième photo
    J'imagine qu'il faut une grosse clé comme avant pour ouvrir cette porte.
    Bisous ensoleillé
    4
    dom
    Mardi 16 Octobre 2007 à 11:36
    Coucou !
    Encore un monument qui pourrait être restauré ...
    J'aime bien la photo de la porte cloutée !
    Bon mardi !
    Bisoux
    3
    Mardi 16 Octobre 2007 à 11:36
    J'aime bien le nom : Notre Dame du nid aux merles !
    bises
    françoise
    2
    Mardi 16 Octobre 2007 à 11:36
    C'est vrai qu'ils pourraient restaurer un peu cette abbaye ! Belles photos comme d'hab !
    1
    Mardi 16 Octobre 2007 à 11:36
    Une partie est habitée, non ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :