• Seuil de Naurouze - Lauragais - Haute Garonne

    Je vous avais déja présenté cet endroit cet hiver (Voir les articles), là, je vous fais voir l'obélisque qui a été érigé à la mémoire de Pierre-Paul Riquet , le concepteur du canal du midi

    Le chemin en pente pour y accéder

    Ob_lisque_Riquet_Mai08_1

    Et l'escalier pour terminer l'approche !

    Ob_lisque_Riquet_Mai08_2

    Quelques explications

    Ob_lisque_Riquet_Mai08_3

    Ob_lisque_Riquet_Mai08_4

    Faisons le tour du muret pour voir cet obélisque car l'entrée était fermée et pas de possibilité d'accéder au pied de ce monument

    Ob_lisque_Riquet_Mai08_5

    Ob_lisque_Riquet_Mai08_6

    Ob_lisque_Riquet_Mai08_7

    Et voilà pour cet obélisque situé sur la nationale de Toulouse à Carcassone

     

    « Paysages du Lauragais - Haute GaronneFerme des Gayeulles - Rennes »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    39
    Jeudi 8 Mai 2008 à 11:15
    De tres belles photos! Petits ouvenirs de vacances ... je continue!
    38
    Mercredi 7 Mai 2008 à 11:15
    lui fallait bien
    ça a riquet ma stelle sera moins grosse
    37
    Mercredi 7 Mai 2008 à 11:15
    tu nous offres!!!
    quand même de belles prises de vues de cette obélisque!!!j'aime bien le chemin qui y monte...
    bisous de la guyanaise.
    36
    Mercredi 7 Mai 2008 à 11:15
    petite visite bien sympa !

    Bises
    nicole
    35
    Mercredi 7 Mai 2008 à 11:15
    lui fallait bien
    ça a riquet ma stelle sera moins grosse
    34
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    Bien sympa cet obélix.
    Bonne soirée Alain.
    33
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    Bonsoir Alain
    une fois de plus un beau reportage Merci

    @+
    32
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    coucou du cotentin
    20 metres de haut , c'est deja la belle bête , bonne soirée alain
    31
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    J'aime beaucoup la perspective de la première photo ... Bonne soirée Alain ! Bisous.
    30
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    Merci d'avoir corrigé mon erreur d'hier, où avais-je la tête ? Cet obélisque ne doit pas passer inaperçu dans le paysage, même si tu n'as pu aller plus près on le voit bien quand même. Bonne soirée Alain, bisous
    29
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    Bonsoir Alain,
    De très belles images et une superbe découverte !
    Amitiés et bonne soirée,
    Christian
    28
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    moi j'aime bien la perspective du chemin avec les deux rangée d'arbres
    amitié
    Claude
    27
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    Les pierres de Naurouze doivent être déjà bien usées depuis les années; faut espérer qu'eles soient encore solides !
    Bisous et bonne journée alain !
    26
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    QUEL BEAU VOYAGE
    Décidément tu nous gâtes avec tes jolies photos , il est vrai que c' est un endroit où les gens ne pensent pas vraiment à s' arrêter , l' autoroute est un mange km et ne permet à personne de s' arrêter quelque temps à un endroit , quand on le prend c' est qu' on est préssé ou alors comme toi en arrêt vacances . Merci pour tout ça .

    Les enfants sont rentrés à BORDEAUX hélas pour nous grosse peine , mais nous les retrouverons aux grandes vacances et nous irons les chercher en voiture.

    Bonne journée , gros bisous marseillais de mamiekéké et cricri d' amour .

    Gros poutous bordelais de Sabine et son petit DIMITRI ton copain .
    25
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    belle histoire ,
    un chemin lumineux et abrité du soleil,
    on ne peut plus passer à proximité sans aller voir maintenant.
    Amicalement viviane
    24
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    Du ciel bleu sur tes photos c'est un bonheur après toute la grisaille que nous venons de vivre....
    Bonne journée bises Jacqueline
    23
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    Bonjour
    une belle allée ,un ciel bleu ,une obélisque ,beau site .bonne journée avec un peu de soleil.
    22
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    Merci pour la visite guidée très interressante!
    Bonne journée au soleil...
    Gros bisous Alain
    21
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    Jolie balade

    Bonne journée
    20
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    même de loin il est beau!
    19
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    J'aime beaucoup la première photo ... ce petit chemin ombragé est une invitation au voyage !!
    Amitiés
    Domi
    18
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    bonjour Alain
    bonjour Alain . on ne peut pas toujours accéder comme l'on veut . mais tes photos donnent une très bonne idée . bonne journée . jean-pierre
    17
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    Me voilà fixé maintenant, je ne te cache pas que je l'ai apercu à plusieurs reprises mais que je ne m'y suis jamais vraiemnt arrété.... A plus et bonnes balades
    16
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    J'aime beaucoup cette perspecive de l'obélisque au bout du chemin. Très jol.
    Bonne journée Alain. Bisous. Josiane
    15
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    Le chemin pour s'en approcher doit être plutôt sympathique à arpenter ! Belle allée bordée d'arbres, l'été il doit y faire bon et frais ! Bisous Alain ! Cet après-midi je vais faire une balade en espérant que le temps " mitigé pour l'instant " sera de la partie !
    14
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    belle journée qui sannonce, j'vais profiter du soleil.. une bonne journée à toi et bisouxxx baveuxxx
    13
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    bonjour
    de ce mardi matin sous la pluie depuis hier soir:
    tres belle photos et on au moins les panneaux d'explication sont clair , on apprend bien des choses , ta premiére photos vois-tu mes rappel le chemin de l'eveil et me fait chaud au coeur...
    calin de Michelotte

    ne pourais-je la voirta premiére photo! pour la mettre sur mon blog de ma religion en mozaique..merci d'avance
    12
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    Une belle série de photos,sous ce beau ciel bleu,surement une belle région...
    11
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    une allée très agréable pour aller à ce monument inaccessible...
    bonne journée
    10
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    Bonjour
    Très belle entrée, l'obélisque doit être préservé si on ne peut pas approcher. Magnifique photos
    Bonne journée
    9
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    Bonjour
    Merci beaucoup pour cette série culturelle et très instructive. Bonne journée. A+
    8
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    Bonjour Alain
    Tu as fais un joli tour et vu beaucoup de choses pendant tes vacances. Merci pour les photos.
    Bon mardi,
    bises Eva
    7
    dom
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    C'est un peu dommage qu'il ne puisse pas être approché davantage ...
    Bon mardi ! Bisoux.
    dom
    6
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    lBonjour
    Dommage qu'on ne puisse pas y accéder mais bon, on le voit très bien grâce à tes superbes photos
    Bisous et bon mardi encore et toujours ensoleillé
    5
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    J'aime bien le petit chemin qui y mène sur la première photo. Bon mardi Alain.
    4
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    très beau!
    bon mardi alain
    3
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    Tant pis si c'est fermé, on la voit bien quand même !
    bises, bon mardi
    françoise
    2
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    tes photos nous la montre bien, et de belles façons, bisous

    françoise
    1
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:15
    Je l'ai toujours vue de loin merci de nous la montrer de plus près. Bisous Alain et bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :