• Refuge du Carro - Haute Maurienne

    Situé à 2760m d'altitude au coeur du Parc National de la Vanoise sur la commune de Bonneval sur Arc (Haute Maurienne Savoie), le refuge appartient au Club Alpin Francais de Lyon et est le plus haut de Haute Maurienne. Au centre d'un vaste cirque minéral dominé par La Levanna Occidentale (3593m)et La Grande Aiguille Rousse (3482m), au bord des très beaux lacs noir et blanc, il bénéficie de l'un des plus beaux panoramas de Maurienne : les Aiguilles du Mulinets, les Petite et Grande Ciamarella, la Bessanese, le cirque des Evettes, l'Albaron et ses glaciers, le Signal du Petit Mont Cenis et plus au nord l'ouille noire et différents sommets de la Vanoise

    Il faut compter 2H30 pour y arriver au départ du village de l'Ecot avec un bon dénivelé.

    Refuge du Carro

    Refuge du Carro

    Refuge du Carro

    Refuge du Carro

    Refuge du Carro

    Refuge du Carro

    Refuge du Carro

    Et pour ce dimanche , je vous offre ce bouquet d'eldeweiss

    Eldeweiss

    BON DIMANCHE

    « Refuge des évettes - Bonneval sur arc - Haute MaurienneLa maison penchée à Modane - Maurienne »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    31
    Dimanche 20 Février 2011 à 22:38

    Bonsoir Alain,


    De merveilleux paysages de montagne, on se sent tout petit à côté, et ce champ d'edelweis magnifique, merci de nous offrir ce superbe spectable.


    Ici dans le lot belle journée mais température fraîche.


    Je te souhaite une belle nuit,


    A bientôt et bisous


    Merci pour ton gentil com.


    Nicole


     

    30
    Dimanche 20 Février 2011 à 22:12

    salut

    superbe tous ces panoramas

    bonne soirée

    29
    Dimanche 20 Février 2011 à 22:08

    Merci pour ces jolies eldeweiss


    Bonne soirée Alain


    Bisous

    28
    Dimanche 20 Février 2011 à 21:32

    merci pour le bouquet!!!

    surtout quand il n'est pas cueilli, c'est encore mieux, doux bisous à toi

    et belle fin de dimanche

    27
    Dimanche 20 Février 2011 à 21:26

    J'adore les montagnes vues comme ça j'ai été impressionné quand j'en ai vu au Cervin

    merci pour ces belles petites fleurs que l'on ne rencontre pas chez moi

    Gros bisous Alain

    26
    Dimanche 20 Février 2011 à 20:59

    Paysages sublimes, et ... quel beau bouquet pour le final ! Merci mon petit Alain. Je t'embrasse

    25
    Dimanche 20 Février 2011 à 20:48

    un resto chouette

    car  pour monter ici

    dur dur @

    24
    Dimanche 20 Février 2011 à 20:05

    Que c'est beau et grandiose ! Vraiment, les paysages de montagne m'enchantent toujours autant.
    Merci pour le champ d'edelweiss. Je ne me souviens pas en avoir jamais vu.
    Bises, Alain.

    23
    Dimanche 20 Février 2011 à 19:17

    Quel parterre d'édelweiss ! Je n'en ai jamais vu autant !


    Je connais très peu cette région, pourtant pas très éloignée d'ici. J'ai projeté d'y aller faire un tour cette année. J'avais vu quelques paysages depuis la route Napoléon, en descendant sur Marseille par Sisteron.


    Bon début de semaine, Alain.


    Amitiés. Jean.

    22
    Dimanche 20 Février 2011 à 18:59

    je ne suis jamais montée aussi haut et je n'ai vu qu'un seul eidelweiss dans ma vie

    merci pour ce champs entier ;)

    bises

    21
    Dimanche 20 Février 2011 à 18:27

    merci Alain,nous n'irons pas à la montagne cette année alors tes photos , c'est bon !!!

    Bonne soirée  * bizous

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    20
    Dimanche 20 Février 2011 à 17:36

    Très belles photos de montagne et les fleurs sont magnifiques!!!


    A bientôt


    Jardinette

    19
    Dimanche 20 Février 2011 à 16:06

    kikou Alain

    de bien jolis paysages... tout ce que j'aime.

    merci pour ces belles photos

    bon dimanche

    bisouxxx baveuxxx

    18
    Dimanche 20 Février 2011 à 15:42

    merci pour le joli bouquet...est-ce que ces fleurs sentent bon en plus?..;)


     


    le trajet semble assez aride...mais il est grandiose pour la vue..!


     


    bon dimanche


     


    ly xx

    17
    Dimanche 20 Février 2011 à 15:22
    Chantal33300

    Bonjour Alain


    un champs d'edleweis. C'est super gentil de nous offrir ces fleurs. Les montagnes sont superbes. J'aime beaucoup la photo avec le chalet. Bisous

    16
    Dimanche 20 Février 2011 à 14:46

    j'en ceuille un


    c'est haut mais c'est beau


    bisou bonne fin de journée

    15
    Dimanche 20 Février 2011 à 12:16

    Bonjour ,une belle balade et le cadeau ,les édelweiss,bon dimanche ,bises.

    14
    Dimanche 20 Février 2011 à 12:00

    Ce champs de petites étoiles des neiges ... complètement magique!


     Bon dimanche Alain

    13
    marijo1
    Dimanche 20 Février 2011 à 11:12

     


    Bonjour Alain,


    Très jolies photographies. Est-ce vraiment le noir et blanc ou est-ce retouché? J'Adore ce style de photographies. Une bien jolie région qui vaut le coup d'être connue. Merci pour ce magnifique tapis d' édelweiss.


    Bon dimanche à vous. Amitiés.

    12
    Dimanche 20 Février 2011 à 11:08
    Marine D

    Merci pour ces belles photos et ces édelweis, si rares car il faut aller les dénicher bien haut...

    Bises Alain

    11
    Dimanche 20 Février 2011 à 10:56

    Bonjour

    Je n'ai jamais vu autant d'edelweiss d'un coup ....

    bises

    10
    Dimanche 20 Février 2011 à 10:25

    incroyable cette quantité d'édelweis !!

    bon dimanche !!

    9
    Dimanche 20 Février 2011 à 10:10
    jean-pierre c

    bonjour Alain et merci pour ces belles fleurs bien typiques . bon dimanche a toi .

    8
    Dimanche 20 Février 2011 à 09:54

    Quelle belle région merci pour le bouquet d'edelweiss.


    En ce moment à Binic nous pouvous t'offrir un bouquet de mimosas ils sont tous en fleurs sur le bord de mer .


    Bonne journée bises Jacqueline

    7
    Dimanche 20 Février 2011 à 09:53

    quel fabuleux spectacle tu nous offres, Alain;

    merci du partage et bon dimanche

    6
    Dimanche 20 Février 2011 à 09:46

    Il y a bien longtemps que j'en ai vu ... c'est une bien jolie fleur

    merci pour ce magnifique bouquet

    5
    Dimanche 20 Février 2011 à 09:25

    C'est magnifique... j'adore...


    pour nous aujourd'hui c'est tout gris...


    Bisous et bonne journée...

    4
    Dimanche 20 Février 2011 à 09:07

    Bonjour Alain


    Il est superbe ce Parc de la Vanoise!


    Bonne journée.


    Amicalement.

    3
    Dimanche 20 Février 2011 à 08:43

    Joli ce champs de Pieds de lion

    BonDimAllain

    2
    Dimanche 20 Février 2011 à 07:42

    Je vois que tu es toujours dans la numérisation de tes diapos Alain. C'est un joli moyen de refaire les voyages une seconde fois. Bon dimanche.

    1
    Dimanche 20 Février 2011 à 05:24
    dom2

    Superbes photos et merci pour ces fleurs qui sont très rares à pouvoir photographier ...

    Bon dimanche !
    Bisoux



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :