• Prairies St Martin - Rennes (1/2)

    Un coin de Rennes qui a été préservé dans son état sauvage non loin du canal

    Photos du 7 décembre 2007

    Petit pont

    Canal_8Dec07__007

    Canal_8Dec07__008

    Canal_8Dec07__009

    Canal_8Dec07__010

    « Canal d'Ille et Rance - BretagnePrairies St Martin - Rennes (2/2) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    41
    Mercredi 6 Février 2008 à 11:25
    L'urbanisation des campagnes a tout détruit ! Même nos souvenirs ... Dans ma région natale (Seine et Oise), il ne reste pratiquement plus rien de mon passé enfantin !
    Biz et bonne journée
    40
    Mardi 5 Février 2008 à 11:25
    Belle nature vraie, un bol d'air au pied de l'eau - Bonne soirée - Milkouleur
    39
    Mardi 5 Février 2008 à 11:25
    Bonjour Alain ! Désolée de répondre si tard ... mais je suis très prise par le carnaval ces jours-ci !!
    Je crois être déjà passée chez toi, je reconnais ton visage ... et Rennes est une ville que j'aime beaucoup !!
    Partout, il y a des petits coins préservés ... il suffit de sortir des grands artères pour les trouver !!
    Jolies photos très apaisantes ... comme toujours lorsque l'eau est à proximité !
    A bientôt j'espère !!
    38
    Mardi 5 Février 2008 à 11:25
    Pas eu le temps de passer hier: désolée ! Des coins où faunes et flores doivent vivre en paix !
    bisous, passe une bonne journée !
    37
    Mardi 5 Février 2008 à 11:25
    J'espère que ces petits coins seront préservés... On en a besoin. Bonne journée Alain.
    36
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    Toujours des jolies balades avec toi . Merci de nous en faire profiter . @+++ jocelyne
    35
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    La campagne à la ville...
    C'est un joli coin.
    Bonne soirée Alain.
    34
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    ça parait bizarre ces immeubles dans ce petit coin paisible, si nature
    joli ce petit pont qu'on a envie de traverser !!!
    gros bisous alain et bonne soiree
    33
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    il doit y en avoir des momes qui tombent le cul a l'eau a jouer au bord de la riviere ,comme moi quand j'etais mome ...bonne soirée alain
    32
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    wouaaaw!! elles sont magnifiques! !biises micky
    31
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    Très jolies photos !
    Et c'est bien vu le contraste entre ces grands immeubles et ce petit coin de verdure encore sauvage !
    Pourvu que cela reste ainsi !
    30
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    Un coin de nature sauvage au milieu des immeubles! Bisous doux et bonne soirée alain! ;)
    29
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    ils sont bien dans
    leurs HLM? belle vue
    28
    kty
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    charmant petit coin de campagne.
    27
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    Toujours aussi agréable
    Bonsoir Alain et merci pour tes visites
    la présentation pour tes commentaires est très agréable , je ne l'avais pas encore vue.
    Heureusement que ces petits coins de verdure résistent,un peu plus de chaleur pour les habitants de ces grands bâtiments
    Gros Bizous *** DGIDGI ***
    26
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    J'aime beaucoup ces villes qui savent garder des coins de fraicheur comme cela .
    Surtout n'hesite pas à aller à l'abbaye St Michel de Cuxa c'est vraiment très beau ....
    Bonne journée Bises Jacqueline
    25
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    Heuresement, il existe encore de petits coins préservés ... pourvu que ça dure ;))
    Bon début de semaine Alain.
    Amicalement.
    Domi
    24
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    paisible voisinage
    Bonjour Alain,
    Les "grands ensembles" de la dernière photo, ont un paisible voisin
    Doux lundi
    Bernadette
    23
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    Bonjour Alain,
    J'aime énormément la nature sauvage. Ces photos nous invitent à nous abandonner au fil de l'eau qui se glisse au travers d'une nature encore endormie...
    Très amicalement,
    Pierre
    22
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    coucou
    Des photos que j'aime ,calme ,au fil de l'eau et de la nature...bon lundi sous la pluie ..
    21
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    Bonjour Alain. Ces petits coins, peu fréquentés apparemment, malgré la présence peu éloignée des grands ensembles, ont beaucoup de charme. Bon lundi.
    20
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    Ben ça alors! je suis venue ce matin aux aurores, enfin non vers 9H 30, j'ai écrit comment je trouvais extra cette nature sauvage à deux pas d'immeubles et et je reviens comme ça par curiosité (tu vois comment je suis!) et mes mots se sont envolés!
    Belle journée à toi
    Bises Alain
    Dany
    19
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    bonjour Alain
    belle petite balade verte dans ton coin, très agréable.

    bisous, le ciel s'assombrit la pluie ne doit pas être bien loin
    18
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    je préfère la première photo à la dernière.... car c'est dommage de gacher la nature avec des HLM!
    M'enfin faut bien loger tout le monde....:-))
    Bisous Alain
    17
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    Un petit coin où il fait beau se promener!
    16
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    Bonsoir Alain,
    Un joli petit coin bien tranquille !
    Pluie et verglas chez nous !
    Amitiés et bonne soirée,
    Christian
    15
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    Coucou Alain
    Joli endroit pour se promener, j'ai un coup de coeur pour ta première photo.
    Bises
    Colette
    14
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    bonsoir
    trés mignon cette endroit ou peu s'abriter aux yeux des regards sans être déranger les oiseaux et autres animaux...
    calin de Michelotte
    13
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    coucou
    Il doit être très agréable de s'y promener
    Encore de belles photos
    Bisous
    12
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    Bonjour Alain
    C'est toujours agréable ces petits coins de verdure à proximité des villes. Ils permettent de rêver, de s'évader. Bisous Alain et bonne journée
    11
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    SUPER
    Je n'étais pas passée hier sur les blogs (partis trop tôt pour une randonnée). Photos magnifiques ! Et aujourd'hui ce petit canal est superbe aussi. Bravo , et bisous
    10
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    magnifique ce petit coin,de l'eau vive, ce matin panne d'oreiller, ça y est le message y est.....

    Bisous
    Françoise
    9
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    Un petit coin de verdure si près des immeubles ... Quelle bouffée d'oxygène ! Bon lundi Alain ! Bisous !
    8
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    PS : je n'ai pas trouvé où me localiser ... Si tu a le temps de faire la manip, je suis à Metz, en Moselle. Merci à toi ;-)
    7
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    Un petit coin de végétation avec ce petit cours d'eau est sans aucun doute pour les habitants de ces immeubles bien agréable !
    Merci mon cher Alain pour tes petits coms ce week-end ! Pas trop présente, prise par un stage de karaté, et comme je suis une bénévole et secrétaire en second, mon fils président alors le temps nous a été compté pour les préparatifs, et le repas du soir ! 120 à table....
    Gros bisous à toi et bon début de semaine, ici pluvieuse !
    6
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    C'est avec grand plaisir que je viens voir votre blog. Vous ête un véritable glob-trotteur que j'ai découvert grâce à Pierre. Bonne semaine. Amitié. Josiane
    5
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    bonjour , me voilà ici via Alrisha pour découvrir ce petit havre de vie naturelle au bord de l'urbanisation
    alors peut etre ne sommes nous pas tout à fait " perdus "
    bonne journée / Iris
    4
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    Bonjour,
    Ce n'est pas mal non plus de laisser la nature fofolle s'épanouir !
    Bonne journée.
    D@net.
    3
    dom
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    Superbe ...
    cette série de photos ! Ce petit coin est vraiment charmant !!!
    Bon lundi ! Bisoux.
    2
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    Un petit coin plein de charme
    bises Alain, bon lundi
    françoise
    1
    Lundi 4 Février 2008 à 11:25
    Quel contraste entre les tours et ce petit coin de verdure !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :