• Oiseaux exotiques - Jardin du Thabor - Rennes (4/4)

    Terminons cette série sur ces oiseaux qui vous aura plu, j'espère !

    Le_Thabor_3Fev10_24

    Le_Thabor_3Fev10_25

    Le_Thabor_3Fev10_26

    Le_Thabor_3Fev10_27

    Un écureuil était de passage dans le parc , mais pas facile à capter !


    Le_Thabor_3Fev10_28

    « Oiseaux exotiques - Jardin du Thabor - Rennes (3/4)Portes et entrées - Rennes (1/2) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    44
    Mercredi 17 Février 2010 à 10:03
    Bonsoir,
    Je passe par ton blog depuis celui de Jackeline.
    Tes images des oiseaux sont très belles.
    Amitiés
    Elisa, Argentine
    43
    Lundi 15 Février 2010 à 10:03
    Ils sont beaux mais où est la liberté?
    Bonne journée Alain.
    jj@+
    [N°26]
    42
    Lundi 15 Février 2010 à 10:03
    J'adore regarder les oiseaux exotiques.
    Leur plumage est toujours un régal.
    Merci pour cette belle série.
    Gros bisous. Isabelle
    41
    Lundi 15 Février 2010 à 10:03
    Superbes ces séries sur les oiseaux.
    De beaux spécimens.
    Bises. Mich'
    40
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    Tout mignon, le premier, tout blanc, tout pur ! Euhhh !!! C'est aussi un zoziau, sur la dernière ???
    Bises, Alain.
    39
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    Bonsoir Alain,
    Une belle série sur ces petits zozios et l'écureuil pas facile à shooter!!! [N°24] Bonne fin de soirée, amitiés.
    38
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    J'ai pris beaucoup de plaisir à admirer ta série sur les oiseaux !
    Un vrai bonheur !
    En effet, c'est très difficile de prendre un écureuil en photo, j'en sais quelque chose. La seule fois où j'en ai vu un, il passait d'arbre en arbre à une vitesse incroyable !
    Je n'ai eu que la queue dans la photo ! LOL
    Bonne soirée de Saint Valentin, gros bisous
    [N°6]
    37
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    Ce fut une belle série

    Bonne soirée
    36
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    Ho ! oui tous ces oiseaux de toutes les couleurs m'ont beaucoup plu, c'est une note de gaité dans la froidure ambiante, et un écureuil est passé par là pour venir nous saluer pour notre plus grand plaisir bonne soirée bisous Alain
    35
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    Oh j'ai adoré cette série sur les oiseaux !!!
    Belle soirée
    Amitiés
    Annie
    34
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    bonjour
    elle n'est pas jeune la colombe diamant
    Amitiés
    Claude
    33
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    Belle série une nouvelle fois et merci de ton passage sur mon blog.
    A bientot
    Manu
    32
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    Ho oui alors je veux bien que tu en mettes tous les jours...
    Je ne me lasse pas de ces petites beautés....
    Bon dimanche Alain
    Bisous
    31
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    hello j'adore tes zosiaux!!! Bon dimanche ALAIN[N°22]
    30
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    Ta série sur les oiseaux est magnifique
    Je trouve dommage qu'ils n'aient pas pensés à mettre une petite plaque sur chaque volière pour voir le nom et le continent de chaque oiseau.
    Le canari beaucoup de gens en ont en cage chez eux et si l'endroit leur plait il sifflent à nous casser les oreilles.
    à Nice chez mes parents nous en avons eu jusqu'à plus
    de 50 dans une volière qui nous prenait une telle place que ma maman a perdu patience est allé chez un oiseleur et lui a donné tous nos oiseaux.
    Qu'est qu'on a pleuré nous les enfants et ma grand-mère.
    Bisous et Bonne St Valentin
    Josette[N°7][N°27][N°23]
    29
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    Bonjour Alain
    La premier photo c'est un mandarin, femelle. Tu vois elle n'a pas les joues colorées. C'est tres jolis tous ces oiseaux. Bisous et bon aprés midi
    28
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    les oiseaux commencent à se montrer. C'est bon signe !
    bon dimanche
    arielle
    27
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    Je me souviens, il y a fort longtemps (au moins 30 ans) nous étions en Autriche, et j'ai pris des dizaines d'écureuils en photo. C'était féérique ! Très belles tes photos. Bises du dimanche
    26
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    Bonsoir Alain !
    belle série tous ces oiseaux! le Thabor ,
    est une source inépuisable d'inspiration inépuisable
    pour les photos !
    bonne semaine Alain !
    amitiés Mary
    25
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    Sur que ça m'a plu !!
    mais j'sais toujours pas si t'étais dans la cage avec eux !!!
    bonne soirée et gros biosuxxxx baveuxxxx
    24
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    Bonjour Alain
    Ils sont très beaux ces oiseaux, les écureuils sont très durs a photographier, j'en ai dans mon jardin je n'ai jamais réussi, ils sont trop rapides...
    Bon dimanche
    Jardinette
    23
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    bonjour Alain
    cui cui je les aime en liberté mais des fois ils sont mieux protégés en captivité merci pour cette belle série amitiés yves[N°23]
    22
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    La pauvre colombe a l'air bien mal en point !
    21
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    PAS facile ça bouge toujours
    un oiseau @+++al
    20
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    Bonjour Alain
    Merci Alain pour cette belle série d'oiseaux. Bon dimanche. Irène
    19
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    Bonjour Alain
    Personnellement, ça m'a plu, c'était une série sensationnelle. Bon dimanche. A+
    Michel
    18
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    Bonjour,
    pour moi le roi de la photo c'est toi!!![N°27] en plus j'ai vraiment le sentiment que ces petits voyous te lorgnent par le trou de
    ton objectif!!![N°22]
    merci de ces partages si sympa...[N°27]
    BISES LILINE bonne St Valentin[N°23][N°23][N°23][N°23]
    17
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    Ah, le Thabor, le parc de mon enfance...
    Coucou Alain...cet endroit me rappelle tant de souvenirs d'enfance...ils sont superbes ces oiseaux...on pourrait presque les entendre bouger, leurs froissements d'ailes...tes photos sont magnifiques..j'ai vu que tu as un Sony aussi, moi j'ai un Dsc Cybershot W170, j'avais le 150 précedemment, et je trouvais que les photos étaient meilleures, moins de grain
    Une petite question à laquelle tu peux me répondre par mail, je vois que tu es sur Canalblog, et j'aimerai savoir si tu es content de cette plateforme, si tu peux créer ton design facilement et à ton goût, si tu peux le transformer complètement, et surtout si on ne t'impose pas de pub en version gratuite...ou comme sur OB maintenant, en te mettant des liens qui permettent aux visiteurs d'envoyer tes articles sur facebook ou twitter, ce que je ne veux pas..Merci de me le dire..je te fais des bises, à bientôt et merci de tes visites..:0010:[N°22]
    16
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    Ils
    sont aussi[N°20] beaux les uns que les autres
    bisous bon dimanche
    15
    dom
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    Merci pour cette agréable série sur les oiseaux. Ce fut un vrai régal.[N°22]
    Bon dimanche ! BisouXXX
    14
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    Et bien il y a une grande variété d'oiseaux dans ces volières ! A eux aussi il doit leur tarder un peu plus de chaleur ! Bisous Alain et bon dimanche
    13
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    tous charmants....
    j'en ai déjà eu un comme le petit canari tout jaune....on s'y attache beaucoup..!!!

    bisousss

    ly xxx
    12
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    Pas facile à capter ?...
    ...mais y fait l'beau pour toi
    BonDim Alain
    11
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    bon st Valentin
    trop mimi ces oiseaux j'adore[N°20]

    quand en ce jour de la fête des amoureux je suis seule car mon [N°7]homme est chez lui dans l'ain il a sa maman malade (92ans) et lui aussi a attaper le rhume dur ! dur ! mais j'irais seule voire le cortége cette aprés-midi malgré ce mistral et le froid et surtout sans soleil dur ! dur !

    calin de Michelotte [N°3]
    10
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    Le premier cliché je ne le vois pas... et le dernier oiseau il a une drôle de trombinette... ou trompinette ![N°24]
    Bisous Alain
    9
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    Bonjour Alain
    c'est sûr mon cher Alain , que l'écureuil est plus difficile a prendre en photo !! bon dimanche .
    8
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    hello Alain

    ta série d'oiseaux était superbe

    on a même eu droit a ce petit squirlou !!

    bonne st Valentin !

    amitiés
    7
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    BonjourAlain
    Très belle série ces oiseaux
    Bonne journée
    bises
    6
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    Il a un drôle de bec l'oiseau juste au-dessus de l'écureuil !!!
    Ah, j'en parlais encore hier ... : mon rêve serait qu'un écureuil vienne dans notre jardin !
    Pas facile, en effet, à zoomer tant c'est rapide.

    Bises et bonne St Valentin à toi également.
    5
    DD
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    Bonjour Alain
    mon préféré c'est le canari jaune
    ah oui c'est pas facile de photographier un écureuil ...
    dommage, c'est tellement beau et on en voit moins
    je te souhaite une belle journéee
    de St Valentin
    et un bon dimanche
    bisous
    [N°23]
    4
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    comment ça un écureuil!!!? et l'identité ornithologique alors!!!
    je m'insurge!! :o))
    gros bisous de la nuit
    que je te souhaite douce
    et belle saint valentin à toi
    3
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    Bonjour
    Tu as eu de la chance de pouvoir le prendre, je sais c 'est pas facile,
    je n' y arrive jamais.
    Les petits oiseaux, sont un peu ébouriffés par le froid ??? peut-être ?
    Très joli l' avant-dernier avec ses plumes tachetées, il ressemble au diamant de Gould
    Bonne St Valentin, et bon dimanche à toi
    Bises Jacqueline
    2
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    Alors là, je sais plus les noms...
    demande à Jean Marc, il connait bien
    bon dimanche
    1
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:03
    bonjour alain
    he bien tu nous a fait voir une magnifique volière avec tous ces oiseaux et leur formidables plumages
    amitié
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :