• Le Lauragais - Haute Garonne (1)

    Nous allons commencer une série sur la région du Lauragais ou j'étais au mois de Mars

    Le beau temps n'était pas au rendez-vous

    Village perché sur une colline

    Lauragais_Mars08_1

    Construction rencontrée dans un champ
    (merci pour celui qui saura dire ce que c'est)

    Lauragais_Mars08_2

     

    « Parc des Gayeulles - RennesLe Lauragais - Haute Garonne (2) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    40
    Mardi 15 Avril 2008 à 11:17
    je ne peux que repéter ce que touts tes coms disent
    simplement magnifiques ces photos et ton blog si bien ordonne

    bonne journee
    39
    Lundi 14 Avril 2008 à 11:17
    joli paysage et beau village. J'ai fait un tour rapide sur ton blog et il est très intéressant, continue comme ça ;)
    38
    Daniel
    Dimanche 13 Avril 2008 à 11:17
    Pigeonnier
    Je passe tout à fait par hasard sur ce site: il n'y a aucun doute à avoir, il s'agit bien d'un pigeonnier. On en trouve de toutes sortes et de toutes formes dans le Sud-Ouest où ils représentaient autrefois dans le monde rural un signe extérieur de richesse; la fiente des pigeons (la colombine) était utilisée comme engrais.
    37
    Dimanche 13 Avril 2008 à 11:17
    Dommage qu'il y ait cette ribambelle de poteaux le long de la route au pied de ce si beau uvillage !
    Bisous et bonne nuit Alain
    36
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    Bonjour Alain,
    De belles images malgré un ciel bien tourmenté !
    Amitiés et bon dimanche,
    Christian
    35
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    Bonjour Alain,
    jolis endroits de calme ! la construction c'est...quoi ? :)))
    Bonne journée.
    Joël.
    34
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    c'est bien vert
    il tombe de l'eau par la bas , c'est un abri apero

    @@@@@
    33
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    Malgré le mauvais temps tes photos sont magnifique. Je suis toujours en admiration J'aime beaucoup la première photo, avec ce ciel sombre je touve que cela fait ressortir les couleurs alentous.
    Hier je n'ai pas pu passer j'avais du monde à la maison. J'ai eu le bonheur de rencontrer Pierre et sa femme.
    Bon dimanche Alain
    Josiane
    32
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    Une chose est sure, ce n'est pas un four à pain (lol) gros bisous Alain et bon week-end.
    31
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    bijour
    trés jolies photos... comme dab! profitons du WE avant le boulot lundi..bisouxxx baveuxxx
    30
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    bonjour
    voilà de belle photos : je pense a un pigeonnier ou un lavoir ??ou une petite ,petite chapelle??? qui sais ! qui sais !.....devinons devinette ????
    bon week-end et gros calin de michelotte
    29
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    Y a pas d'escaliers pour y monter? ben alors c'est forcément pour des choses volantes
    Bon We
    28
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    Sans en être absolument certaine, je crois qu'on entreposait du grain au premier étage pour qu'il soit à l'abri de l'humidité et des prédateurs. Bisous Alain et bon w.e.
    27
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    elles sont superbes!! biises micky
    26
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    Un ciel chargé, ça fait de belles photos. Mais c'est vrai que quand on est en vacances, le ciel bleu est préférable.
    Bonne soirée Alain.
    25
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    t'as n'as pas eu du beau temps mais tu as réussi de très belles photos très lumineuses avec ce ciel chargé, c'est super. Petits bisous entre deux averses et des rayons de soleil. Bonne fin de journée.
    24
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    Joli paysage et belle lumière malgré le temps

    Bonne soirée
    23
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    salut
    une région que je ne connais pas mais ca m'a l'air paisible
    bonne soirée
    22
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    Ce ciel gris n'enlève rien à la beauté du site ... Bonne soirée Alain ! Bisous
    21
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    C'est un pigeonnier , je crois bien !!!
    Bon we ! bises
    Sandrine
    20
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    On pense immédiatement à un pigeonnier en voyant la photo mais y aurait-il un piège... ?
    19
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    on dirait pigeonnier, mais je pense plutôt pour sécher le tabac....

    bisous
    Françoise
    18
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    bonjour Alain
    Bonjour . je suis incapable de te dire ce qu'est cette construction . bon samedi . jean-pierre
    17
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    de superbes cliches qui font partie de ce que je recherche !!!!
    et quelle belle luminosité !
    gros bisous
    j'ai fait une entorse ma pause !!!!!!
    16
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    bonjour du cotentin
    même sous un ciel gris , je continue la visite en ta compagnie alain , bon week-end ..
    15
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    un bâtiment pour abriter des animaux, avec une réserve de foin au-dessus?
    Comme chez moi, tu poses des devinettes aujourd'hui.
    Bonne journée Alain.
    14
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    Bonjour Alain,
    Malgré le temps maussade, les photos sont trés belles. Pour la deuxième, je vois qu'il y a beaucoup d'avis partagés, moi, je dirai, comme cela ressemble à celui qui se trouve à Saint-Avit-Sénieur, commune voisine de la mienne à un caveau de maître, mais, bien sûr je ne suis pas affirmative à 100%
    Amicalement en te souhaitant un bon week-end
    marilou
    13
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    Tes photos sont très belles malgré le temps peu ensoleillé. Mais tu vois je trouve que souvent les paysages sont plus beaux quand le ciel n'est pas d'un bleu azur, ta première photo les nuages lui donnent du caractère .
    Quand à la construction je ne sais pas j'ai comme tout le monde pensé à un pigeonnier mais je ne pense pas que ce soit cela.
    bonne journée Jacqueline
    12
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    Bonjour Alain
    Je ne connais pas le Lauragais en Haute Garonne.
    Merci de montrer ces belles photos.

    Bon samedi
    Bises, Eva
    11
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    -
    Jolies photots.

    Pour le batiment au milieu, est ce que ce ne serait pas, soit un tour de guet, soit un silo?

    En fait, j'en ai aucune idée.

    Bonne journée.
    10
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    Pourquoi tu n'as pas demandé sur place Hi Hi Hi
    en tout cas superbe série.
    bises
    9
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    superbe construction, mais je donne ma langue au chat.
    Bon wk.
    Gérard
    8
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    Bonjour ,heureusement que la colline est éclairée par une éclaircie ,le ciel est bien tourmenté ..la petisse bâtisse est un séchoir à feuilles de tabac,un pigeonnier ou une petite chapelle.....ça m'a l'air d'un beau petit coin...bon samedi avec monsieur soleil...
    7
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    bon samedi alain!
    jene sais pas ce que cela peut être!
    6
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    Très joli paysage Alain ! Les couleurs qui sont des couleurs actuelles, " vu que le soleil printanier est très boudeur ", sont malgré tout lumineuses avec ces nuages blancs ! Bisous à toi et bon week-end !
    5
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    C'est une superbe région... je ne regrette plus d'y habiter sauf pour les jolis paysages et les jolies balades qu'on pouvait y faire, ça , ça va me manquer! Surtout en voyant tes photos! Bisous ;)
    4
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    J'adore....
    la route...le village et le ciel tournmenté...super...!!!

    bise

    et bon We

    ly
    3
    dom
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    C'était une maison de berger et les animaux couchaient au rez-de chaussée ... nan ! Chais pas ...
    Bonne fin de semaine ! Bisoux.
    2
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    Moi, je dirais que c'est un pigeonnier. Il y en a par chez moi également.
    Bon WE Alain. Nous filons dans une heure à Perpignan et vers l'Espagne. Bisous
    1
    Samedi 12 Avril 2008 à 11:17
    Je ne sais pas pour la jolie cabane, mais pour le ciel de la 1ère photo, j'ai à peu près le même ce matin, après une journée de déluge hier...
    bises, bon WE
    françoise
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :