• Jardins de Brocéliande - Bréal-sous-Montfort - Bretagne (1/6)

    A une quinzaine kilomètres à l'est de Rennes, les Jardins de Brocéliande offrent 24 ha d'enchantement et d'émerveillement, il ne faut pas oublier qu'on est en territoire de Brocéliande, terre de mythes et de légendes !...
    Ils voient le jour en 1995. A l'initiative du centre d'aide par le travail Le Pommeret, ils sont le fruit du travail d'une équipe de plusieurs personnes handicapées et du personnel encadrant.
    Ils ouvrent leurs portes au rêve et à l'enchantement. On y découvre ainsi une collection exceptionnelle de quelques 1.000 variétés d'iris, 400 espèces de lilas, 150 pommiers anciens, 60 types d'hortensias, 150 de dahlias, 100 chênes et érables, 250 variétés de rosiers... Alternent des îlots paysagers, des espaces sauvages préservés, des jardinets à thème, des bocages fruitiers, des espaces thématiques comme le jardin asiatique, le théâtre moderne à la française, l'écrin royal, le vallon des Hortensias ou un parcours ludique. Tout en cheminant, le visiteur évolue dans un chemin de vie, un voyage au cours duquel tous les sens sont en éveil. Dans un vieux corps de ferme en pisé et schiste pourpré, le visiteur observe diverses races d'animaux d'élevage, dont certaines en voie de disparition comme la poule Coucou de Rennes.
    On y trouve aussile Parcours « Réveille tes pieds » (d’avril à octobre) : 45 matériaux différents à découvrir pieds nus pour retrouver des sensations oubliées. Fous rires garantis !

     

    Source:  http://www.jedecouvrelafrance.com/f-4798.ille-et-vilaine-jardins-broceliande.html

    Rentrons dans ce parc et allons acheter nos billets

    Mai09_1

    Mai09_2

    Mai09_3

    Un beau chat nous accueille

    Mai09_4

    Commençons notre visite

    Mai09_5

    Mai09_6

    Mai09_7

    Mai09_8

    A SUIVRE ................

    « Terrasses de café - RennesJardins de Brocéliande - Bréal-sous-Montfort - Bretagne (2/6) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    46
    Nadine
    Jeudi 31 Mars 2016 à 14:12

    Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
    Bonne continuation à vous. Amicalement

    Cabinet de voyance

    45
    DD
    Vendredi 5 Juin 2009 à 10:32
    bonjour alain
    me voici de retour et prête pour visiter ce beau jardin grâce à tes photos, j'ai du retard et ne vais pas pouvoir m'attarder sur ces belles plantations car je veux faire le parcours "réveille tes pieds", ce doit être génial, tu ne l'as pas testé ?!!!
    [N°20]
    merci pour cette belle balade, maintenant je vais aller danser en Alsace, ça c'est beau aussi ...
    j'aime le folklore et ses costumes !
    [N°22]

    bisous alain, merci pour tes visites pendant mon absence
    bonne journée
    [N°3]
    44
    Samedi 30 Mai 2009 à 10:32
    de bien belles
    sculptures , je veux une sorciere bien cuite ...lol

    c'est a l'est ou a l'ouest ??
    43
    Samedi 30 Mai 2009 à 10:32
    Je n'y suis jamais allée... trop près sans doute.
    Il paraît pourtant que c'est bien !

    Bon dimanche Alain !
    42
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    Je ne connais pas....
    Je découvre avec plaisir!
    Ce four a sans aucun doute beaucoup servi
    du bon pain artisanal....
    Bon week-end Alain
    Bisous
    41
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    kikou
    [N°22] super la photo de l'arbre et celle des pierres..
    j'adore ![N°20]
    p'tite sieste au soleil cet AM, le pourquoi de mon passage tardif!!! lol
    bonne soirée
    bisouxxx baveuxxx
    40
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    Tu as de la chance d'habiter en Bretagne pays des légendes
    des fées et des elfes. Qui se change en chat pour nous accueillir? mais suis je bête, Merlin voyons, les elfes sont les arbres chapeautés, les fées sont les fleurs dans ce tronc d'arbre.....
    Ils se cachent pour observer ces drôles de bipèdes
    qui ne respectent pas grand chose, et qui hélas font trop parler d'eux, car la majorité est silencieuse c'est bien connu.
    Merci Alain bon WK et gros bisous.
    Josette[N°7][N°22]
    39
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    D'après les explications que je viens de lire, c'est une mine d'or pour la faune et la flore. Quel bonheur pour les photographes!
    Bises Alain, passe un bon samedi !
    [N°3][N°9]
    38
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    salut
    il est super ce parc
    et puis on apprend des choses sur la vie de nos anciens
    bon samedi[N°25]
    37
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    c'est quoi les pots sur les arbres ?
    Amitiés
    Claude
    36
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    Bonjour Alain,
    Merci pour cette belle balade car pour une fois , je connais l'endroit .
    J'y suis venue il y a une quinzaine d'années environ !
    Cela fait un bail et je suis très heureuse de tout revoir
    bien sûr.
    A demain pour la suite alors!
    Bonne journée
    Christiane
    35
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    Sympa ...
    Peut-être trop domestiqué à mon goût... Mais gentil tout plein quand même ! Ca doit être un endroit agréable, pour des manifestations théatrales ou des expositions en extérieur (j'imagine bien ce jardin prendre un peu vie, hé ?)
    34
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    Merci cher Alain pour tous ces renseignements très instructifs sur ce très joli parc que tu nous présentes.
    Gros bisous. Elsa
    33
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    Holàlàlà tu penses que cette visite va m'interesser! c'est sur!!
    32
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    Bonsoir Alain
    Je l'ai visité l'année dernière, très beau jardin, c'est dans ce jardin que j'ai vu le petit âne, mis sur mon blog il y a quelques jours. Bonne soirée Irène
    31
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    De jolies curiositées à admirer dans ce jardin, la jardiniere dans le tronc, j'aime beaucoup, bonne soirée Alain
    30
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    mais ou sont les elfes !!!
    très joli jardin[N°14] !!!
    bon long WE Alain, biz
    dgidgi[N°14]
    29
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    par contre, je pense que vous n'avez pas le droit de marcher sur les pelouses.....et ça c'est dommage, moi j'aime pas marcher dans les allées...Je suis un peu "rebelle" à ça [N°20]

    bonne journée
    28
    josie du ..T
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    ENCHANTEMENT .....
    J'aime beaucoup l'arbre mort avec les fleurs et le reste aussi bien entendu
    Merci à toi
    Bonne journée
    amicalement
    27
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    Bonjour Alain
    Ce jardin est magnifique et le chat a l'air de s'y plaire!!!!
    Bon vendredi
    Jardinette
    26
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    rhaa superbe !
    à quoi servent les pots sur le dessus des arbres ?? merci !
    25
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    coucou du cotentin
    j'irai faire ce parc si j'ai l'occasion de passer par là , bonne journée alain [N°4]
    24
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    Coucou ,c'est beau ,j'ai remarqué le puits ,le beau minou cendré ,j'aime la jardinière vieux tronc avec ces petites fleurs..bel déco ;tu as dû te régaler ..on attend la suite avec plaisir.bon vendredi.[N°3]
    23
    Gislaure
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    Toujours de très belles images !
    Encore merci de nous les faire partager ![N°8][N°3]
    22
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    Superbe promenade dans ton parcours de ce coin de douceur, j'adore le vieil arbre fleuri et ...et.. tout est beau

    avec les bisous de zibulinette
    21
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    Bonjour Alain.
    Rien que le nom, et on est déjà enchantés ! Merlin et toutes les fées sont au rendez-vous. Les as-tu rencontrés pendant ta ballade ?
    Ici aussi, il fait un temps superbe. La météo annonce la même chose pour tout les week-end. Alors, je pense que je vais sortir l'appareil photo de sa pochette.
    Amicalement.
    Pascale
    20
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    Je connaissais la forêt de Brocéliandre mais pas ce domaine, j'ai hâte de voir la suite cela semble bien réussi les présentations sont originales.
    Bonne journée bises Jacqueline
    19
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    C'est vrai qu'il y a de la magie dans cet endroit ! Bisous Alain et bonne journée
    18
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    Bonjour Alain
    j'aime bien ce style de jardin ainsi que le gros chat.
    Bon vendredi.
    [N°20]
    17
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    Alain tu nous nous fait découvrir une véritable Merveille ce parc est génial tes photos sont toutes aussi belles les une que les autres Merci Alain je reviens c'est sur bonne journée Amitiés André
    16
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    coucou
    Avec toutes ces fleurs, ces arbres fruitiers, je comprends que cet endroit est charmant
    Original ce tronc d'arbre décoré de fleurs
    Le puits et superbe

    Merci pour cette balade et pour tes superbes clichés
    bisous
    15
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    Original l'arbre-jardinière ! Bon vendredi Alain.
    14
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    Bonjour
    j'aime le puit et le minou non loin de là! la jardinière en bois et l'abri des lutins de la forêt??? dans les buis les pots de fleurs!!! [N°13] superbes photos, j'aime BISES LILINE[N°20][N°27][N°22][N°1][N°1]
    13
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    Un avant-goût fort sympathique, je ne pensais pas qu'il puisse exister autant d'espèces de lilas, d'hortensias...etc, à bientôt pour la suite des photos.
    12
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    La visite semble agréable et intéressante
    bises
    françoise
    11
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    Le puits est charmant, le minou aussi, et cet arbre qui sert de jardinière, il a trouvé une nouvelle fonction et ça fait plaisir d le voir encore utile !
    C'est un bel endroit !
    [N°11]
    10
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    Bonjour Alain,
    Tu vas nous entrainer dans un monde de mystère et de légendes, j'adore. [N°25] Attends moi je prends mon billet!!! [N°21] Bonne journée.
    9
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    Bonjour Alai
    Très beau ce jardin qui nous accueille. J'aime beaucoup le puits.
    Bonne journée et grosses bises. Josiane
    8
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    Le minou a l'air effarouché....on va se régaler car que de fleurs en perspective, joli jardin

    bisous
    Françoise
    7
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    Et bien la visite s'annonce bien sympa

    Bonne journée
    6
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    bonsoir Alain
    un bel espace . j'aime bien le puits . il doit y avoir plein de choses a découvrir . bonne journée . jean-pierre
    5
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    BonjourAlain
    superbe ce puits...............
    et la promenade promet d 'être bien intéressante
    a suivre donc
    bises
    4
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    merveilleux......
    ce jardin...coup de coeur pour le gros chat gris...le puits .....le l'arrangement horticole..c'est super beau..

    bis
    ly
    3
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    bonjours alain
    un magnifique jardin bien illustré par les photos
    un endroit agréable à visité
    amicalement[N°22][N°25]
    2
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    je fais!
    come toi,j'achète mon billet et je te suis!
    le programme est intéressant!
    oh le beau minou pour nous accueillir !
    bisous de Cayenne![N°25]
    1
    dom
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32
    C'est magnifique ! Et la photo du puits, j'adore !
    Bonne fin de semaine ! Bisoux.

    dom
    [N°3]
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :