• Arcangues - Pays Basque (2/2)

    Info: Je n'ai pu passer sur les blogs hier,problème d'Internet
    ************************

    L'église d'Arcangues a probablement été édifiée à la fin du XIIème siècle ou au début du XIIIème siècle. L'édifice fut certainement remanié au début du XVIème siècle.

    Ses galeries en bois sculpté qui datent du début du XVIIIème siècle comptent parmi les plus belles du Pays Basque.
    Source:  http://www.touradour.com/towns/arcangues/fr/church.htm

    Arcangues - Pays Basque

    Arcangues - Pays Basque (2/2)

    Arcangues - Pays Basque (2/2)

    Arcangues - Pays Basque (2/2)

    Arcangues - Pays Basque (2/2)

    Arcangues - Pays Basque (2/2)

    BONNE JOURNEE

    « Arcangues - Pays Basque (1/2)Col d'Ibardin - Pays Basque »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    33
    Kisan
    Mardi 14 Novembre 2017 à 15:39

    Heureuse d'être parmi vous et découvrir vos postes. J’espère que vous partagez d'autres notes. Continuez ainsi.
    mon avenir gratuitement

    32
    DD
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 07:48

    Très typique ... Je ne connais pas celle-ci mais je me souviens combien celle d'Espelette est superbe ...


    Bonne journée Alain, Bises 

    31
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 03:22
    Annick la guyanaise

    je viens de faire un petit tour au Pays Basque avec toi...

    et je trouve en effet cette église très spéciale avec ces balcons...

    après une semaine sans ordi, dur dur, je reviens sur les blog...

    merci pour tes visites.

    bisous.

     

     

     

    30
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 00:13

    Elle est superbe cette église, je regrette de n'avoir pu y entrer. Il y avait un enterrement. Bises. FRANCOISE

    29
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 23:03

    bonsoir Alain, je passe te souhaiter une bonne nuit..bisouxxx baevuxxxx

    28
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 22:20

    J'en ai jamais vu une comme ça!!


    C'est trop chouette elles sont toutes uniques!


    Bonne nuit Alain


    Ps: réponse à ton com'...


    Lol.... j'aurais quelques années de moins


    j'aurai été tenté d'essayer, mais là...


    Je ne m'y risquerai pas..lol

    27
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 21:18

    ca reste toujours  très plaisant ces églises
    tu sais je ne peux venir tous les jours,
    il faut vivre à coté !!!!

    bonne soirée et Bisous 

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    26
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 21:17

    bonsoir, c'est une belle église je te souhaite une bonne soirée francine

    25
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 21:01

    Bonsoir Alain

    Tu fais vraiment de belles photos, c'est superbe.

    Bonne soirée bises

    24
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 19:59
    Marine D

    Tout est beau à Arcangues ! j'ai habité dans ma jeunesse tout près de là....

    23
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 19:46

    carrement superbe ces boisures dans cette église .... bonne soirée alain

     

    22
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 19:11

    C'est vrai qu'elle est superbe et vaut le détour.
    Bises, Alain.

    21
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 18:30

    Merci Alain, Luis Mariano était très gentil et inquiet de me voir si jeune au milieu de leur troupe.

    Je n'avais rien à craindre surtout pas de lui ni de personne.

    L'épisode Mariano s'arrête là.

    Cette église est très belle dans sa simplicité.

    Gros bisous j'ai résolu mes problèmes avec Canalblog.... enfin je l'espère.

    Josette

     

    20
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 17:56

    quel superbe intérieur, alain

    amitiés

    19
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 17:34

    Ah, moi aussi j'ai adoré ce merveilleux petit village, patrie de Luis Mariano. Les églises basques sont toujours magnifiques.


    Et tu sais Alain, faut pas t'excuser de ne pas être passé sur les blogs hier ! Moi aussi je zappe souvent, très souvent même ! Cette semaine nous recevions des amis, et j'ai pratiquement pas ouvert l'ordi ! Bises à toi.

    18
    ALN (Allier-née)
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 16:05

    Arcangues , j'avais oublié que c'était aussi joli!Merci de faire de belles photos pour notre plaisir

    17
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 13:05

    bonjour alain

    faut pas t'excuser pour les blogs c'est pas le primordial dans la vie

    et puis on fait ce que l'on peut et pas ce que l'on veut

    ah les richesses dans ces églises

    j'aime beaucoup la deuxième photo où il y a une vue d'ensemble face à l'orgue

    bisous alain passe une bonne après midi

    16
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 10:59

    Que c'est beau !!!!!

    Cela change des nôtres

    Merci Alain

    bonne journée , bises

    15
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 10:46

    Bonjour Alain,

    Elle est surprenante cette église surtout par la troisième photographie. Elle est très belle; Très belle

    série.

    Je te souhaite une bonne journée. Amitiés.

    14
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 10:25

    Bonjour Alain


    C'est vrai que cette église est très belle, j'aime beaucoup.
    Grosses bises et bonne journée.
    Josiane

    13
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 10:23

    et l'été quand il fait très très chaud, ce n'est que du bonheur de rentrer dans cette magnifique église pour trouver la fraicheur ...

     

    12
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 10:18

    Arcangue cela me disait quelque chose un petit pas en arrière m'a rappelé qui....


    Cette eglise est belle très differente de celles que nous connaissons, avec sa tour carré et les galeries interieures.


    Bonne journée bises Jacqueline

    11
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 10:18

    Bonjour Alain.
    Photos sensationnelles, belle série. Bonne journée. A+.
    Michel

    10
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 09:55

    Une ballade bien agréable à travers tes photos,d autant plus que je ne connais pas du tout cette région,et ça donne envie de d y aller passer quelques jours....

    9
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 09:52

    Très belles photos! Bravo et bonne journée

    8
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 09:12

    Bonjour Alain

    Je n'avais jamais visité d'église basque, mais elles sont de toute beauté à ce que je bois...

    Merci pour ce partage, bonne journée.

    Amicalement.

    JC

    7
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 07:55

    salut

    c'est super beau ce choeur

    bonne soirée

    6
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 07:32

    Merci pour cette visite

     

    Bonne journée

    5
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 06:35

    Exceptionnellement superbe le choeur de cette église

    C'est la première fois que je vois de telles galerie

    vraiment splendide

    Bisous

     

    4
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 06:23

    Bonjour Alain


    Que ce choeur est superbe !


    Je ne suis jamais allée dans cette partie de la France...


    Merci de ce beau partage !


    Bisous de ce jeudi!


    Christiane

    3
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 05:51

    Très joli le choeur de cette église. Bon jeudi Alain.

    2
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 05:43
    dom2

    l'intérieur est vraiment très beau ... original.

    Bon jeudi.
    Bisoux


    1
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 04:46

    J'aime beaucoup la nef de l'église...ou le choeur...enfin la partie rouge `derrière l'autel....

     

    ly xx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :