• Arbres et arbustes - Jardin du Thabor - Rennes

    Ce samedi 5 mars,on commence à apercevoir les arbres en fleurs et c'est bien agréable

    Arbre

     

    Arbre

    Même l'herbe de pampa s'éveille

    Arbuste

    Bon dimanche

    « Animaux de montagne - SavoieBarrage de Serre-Ponçon - Alpes du sud »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    33
    Mercredi 9 Mars 2011 à 15:44

    merci pour ce réveil à partager

    beaucoup d'empressement, mais un jour le soleil est radieux le lendemain il vente, il pleut dans la froidure... je me languis

    doux bisous et belle journée à toi Alain

    32
    Mardi 8 Mars 2011 à 18:59

    Bonsoir Alain.


    C'est un peu plus en retard, par ici.


    Pour l'herbe de la pampa (ou gynérium), les "balais" sont de l'an dernier ; elle recommence à pousser car on voit les feuilles vertes tout en bas. Tout ce qui est sec se coupe pour ne pas gêner la croissance des nouvelles pousses.


    La brume sur la photo, c'est souvent au printemps, les jours de beau temps, après que le soleil ait "percé" et dissipé la couche du bas.


    Bonne soirée. Jean. 

    31
    DD
    Mardi 8 Mars 2011 à 07:42

    Avec l'arrivée des beaux jours tu vas pouvoir reprendre de belles balades dans le jardin du Thabor, au printemps les arbres sont si jolis ...


    Bonne journée Alain, bises 

    30
    Lundi 7 Mars 2011 à 19:32

    Oui, ça fait plaisir de revoir toutes ces couleurs, et même s'il fait encore bien frais le matin, le soleil commence à réchauffer et c'est très agréable.
    Bises, Alain.

    29
    Lundi 7 Mars 2011 à 18:10

    Bonjour Alain,


    Je préfère ces magnifiques photographies à celles du barrage. Mais bon, j'ai tout de même apprit quelque chose que j'ignorais et qui n'est pas inintéressant.


    Jolies photographies. Et oui Dame Nature se réveille petit à petit et l'hiver s'en retourne à petits pas; ne nouvelle saison arrive avec elle aussi toute sa beauté.


    Bonne soirée. Amitiés. 

    28
    Lundi 7 Mars 2011 à 17:22

    C'est superbe tous ces arbres en fleurs!

    Bisous Alain.

    27
    Lundi 7 Mars 2011 à 09:32
    et oui, ici aussi on voit enfin les couleurs du printemps arriver rapidement avec la douceur que nous avons, le hic, c'est que la nuit ça gèle encore... bises oups, j'étais pas connecté sur le bon compte ;))
    26
    Lundi 7 Mars 2011 à 09:31
    et oui, ici aussi on voit enfin les couleurs du printemps arriver rapidement avec la douceur que nous avons, le hic, c'est que la nuit ça gèle encore... bises
    25
    Lundi 7 Mars 2011 à 08:31

    Bonjour ,oui le printemps commence à montrer ses couleurs ,n'empêche qu'il fait encore froid ce matin ,c'est gelé..mais le soleil est là,et avec lui la clarté...on se sent mieux.bon début de semaine,bises.

    24
    Dimanche 6 Mars 2011 à 23:22
    un coucou du soir bon début de semaine bisouxxx baveuxxx
    23
    Dimanche 6 Mars 2011 à 22:46

    Oui c'est ce que j'ai remarqué aussi depuis vendredi... C'est joli le printemps qui arrive!


    Bisous Alain

    22
    Dimanche 6 Mars 2011 à 22:31

    Belles photo mais ton arbre rose est magnifique

    Bonne nuit

    Gros bisous Alain

    21
    Dimanche 6 Mars 2011 à 21:51

    Bonsoir Alain

    Je suis heureuse de voir ces arbres tout roses ....

    Bonne soirée à toi

    bises

    20
    Dimanche 6 Mars 2011 à 21:08

    le printemps l'amour la vie !!!

    que du bonheur 

    Biz et bonne semaine

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    19
    Dimanche 6 Mars 2011 à 20:59

    bonsoir alain

    ah magnifique et pleine d'espoir face au beau-temps qui semble du moins ici vouloir faire son apparition même si le froid persiste

    les herbes de pampas j'adore et quand j'étais petite mes parents en avaient dans le jardin

    quand à la deuxième photo je ne sais pas quel est cet arbre mais j'aime beaucoup

    on dirait un saule pleureur

    mon envie est grande d'en avoir un dans le jardin mais comme mon jardin n'est pas des plus grands ....

    bisous passe une bonne soirée

    18
    Dimanche 6 Mars 2011 à 20:49

    Oui le printemps s'annonce de partout. Superbe ta seconde photo, j'adore !


    Bonne semaine à toi.

    17
    Dimanche 6 Mars 2011 à 20:45

    Bonsoir Alain

    Et oui la bonne saison arrive et c'est tant mieux car marre de cet hiver ça dur trop longtemps pour moi.

    Bonne soirée bisous

    16
    Dimanche 6 Mars 2011 à 20:38
    la nature s'éveille pour notre plus grand plaisir ...bonne soirée alain
    15
    Dimanche 6 Mars 2011 à 17:30

    Vive le printemps, non seulement tu l'as dans le coeur mais il est dans la nature wouhaw!

    Ton herbe de la pampa chez nous, ce sont des roseaux!..... et il il y en a beaucoup.

    Cet arbre rose au bord de notre lac en bas à 430m. il y en a beaucoup. mais la floraison est de beaucoup plus tardive. En attendant j'admire tes photos.

    Merci et gros bisous de Josette

    14
    Dimanche 6 Mars 2011 à 15:33
    Chantal33300

    Bonjour Alain et merci pour ton gentil commentaire sur mon blog. Et oui, ben sur je suis mamie aussi. Tes photos apportent un air de printemps. Bisous

    13
    Dimanche 6 Mars 2011 à 12:29

    ah c'est de l'herbe à pampa merci de ce nom car j'en ai par chez moi et je me demandais ce que cela était !


    oui de magnifiques arbres en fleurs ! ici aussi ça fleurit bien :)


    bon week-end à toi !


    ici très ensoleillé ça fait du bien :)

    12
    Dimanche 6 Mars 2011 à 11:50
    Alrisha

    Comme j'aimerais que l'on ait de tels arbres fleuris par chez nous ! C'est encore un peu juste.

    Gros bisous du jour en te souhaitant un bon dimanche !

    11
    Dimanche 6 Mars 2011 à 11:40

    La vue de cet arbre déjà de tout rose vêtu, ne peut que nous combler de joie, cela sent les prémices du printemps, bon dimanche Alain bisous

    10
    Dimanche 6 Mars 2011 à 10:46

    Les premiers arbres en fleurs c'est vraiment très agréable, mais il fait encore bien frais le matin.


    Bonne journée bises Jacqueline

    9
    Dimanche 6 Mars 2011 à 10:13

    Bonjour Alain,


    Oui cela fait très plaisir de voir la nature s'éveiller ainsi.
    J'aime beaucoup la deuxième photo.
    Bon dimanche et grossesbises.
    Josiane

    8
    Dimanche 6 Mars 2011 à 10:07
    jean-pierre c

    bonjour Alain . la nature s'éveille pour notre plus grand plaisir . bon dimanche a toi . 

    7
    Dimanche 6 Mars 2011 à 09:48
    oui le printemps arive je suis occupè au jardin et bientot plus de photo en stock bwe
    6
    Dimanche 6 Mars 2011 à 09:39

    le second arbre est vraiment superbe et bien  en avance

    5
    Dimanche 6 Mars 2011 à 09:31

    Bonjour Alain


    Ca sent bon le printemps chez toi !


    Bonne journée Alain.


    Amicalement.

    4
    Dimanche 6 Mars 2011 à 09:28

    Anciennes ou nouvelles toujours du plaisir de voir tes belles photos.

     Bon dimanches avec les fidèles bisous de zibulinette

    3
    Dimanche 6 Mars 2011 à 08:24

    et oui le printemps arrive à grands pas

    jolie la 2ième photo

    Bisous et bon dimanche

    2
    Dimanche 6 Mars 2011 à 08:09

    Eh voui ça commence tout doucement

    BonDim Alain

    1
    Dimanche 6 Mars 2011 à 04:09

    l'arbre sur la deuxième photo est tout simplement magnifique...quelle chance vous avez de profiter bien tôt de ce spectacle..!!


     


    ly xx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :