• Alignements de Carnac - Morbihan

    Les alignements de Carnac sont situés sur la commune de Carnac dans le département du Morbihan en Bretagne. Il s'agit d'un site d'alignements mégalithiques exceptionnel constitué d'alignements de menhirs, de dolmens et d'allées couvertes et réparti sur plus de quatre kilomètres. Les alignements de Carnac sont les ensembles mégalithiques les plus célèbres et les plus impressionnants de cette période avec près de 4 000 pierres levées. Depuis 1991, le site est fermé au public en été et libre d'accès en hiver afin de préserver et de conserver le site. En effet, le libre accès provoquait surtout en période estivale de nombreuses dégradations des menhirs (chutes et déchaussement) et de la lande.
    Ces alignements s'étendent sur plusieurs sites

    Commençons la balade par une belle fontaine

    Alignements de Carnac - Morbihan

    Viennent ensuite les alignements du Menec

     Alignements de Carnac - Morbihan

    Et les alignements de Kermario

     Alignements de Carnac - Morbihan

    Alignements de Carnac - Morbihan

    Alignements de Carnac - Morbihan

    Alignements de Carnac - Morbihan

     Puis nous finissons avec le dolmen de Kermario

    Alignements de Carnac - Morbihan

    Alignements de Carnac - Morbihan

    BONNE JOURNEE

     

    « Eglise de Carnac - Morbihan (2/2)Le Mont des Alouettes - Les Herbiers - Vendée »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    29
    somme-photos
    Mardi 23 Août 2011 à 08:32

    Sais-t-on a quoi servaient ces dolmens et mehirs?

    En tous cas c'est superbe Bonne journée Bises Brigitte

    28
    Mardi 23 Août 2011 à 08:01
    lylytop

    superbes j'ai hâte d'aller les voir

    bisses

    lyly

    27
    Lundi 22 Août 2011 à 23:03
    salut je me demande toujours à quoi ca peut servir ces alignements à part un cimetière? bonne soirée
    26
    Lundi 22 Août 2011 à 20:26

    J'y suis allée il y a très longtemps ! de très bons souvenirs !


    bises. FRANCOISE

    25
    Lundi 22 Août 2011 à 20:02

    Ils  ont fait la réputation de Carnac un site si particulier bisous Alain

    24
    Lundi 22 Août 2011 à 19:53

    Bonsoir Alain,

     

    Tout un passé donc toute une histoire pour ces menhirs et dolmens. Ah! les dégradations...et dire que ça n'est jamais personne. Quel dommage que certains ne respectent rien. M'enfin...une très très belle série. Magnifique.

    Bonne soirée et Amitiés.

    23
    Lundi 22 Août 2011 à 19:40
    Chantal N

    Des lieux que j'aimerai revoir... c'est extraordinaire.

    Bonne soirée à toi, bisous. à demain.

    22
    Lundi 22 Août 2011 à 19:13

    Tu as fait un magnifque reportage sur les mégalithes bravo bonne soirée bises Jacqueline

    21
    Lundi 22 Août 2011 à 19:03

    Bonjour Alain,

    Très interessant, je ne connaissais pas du tout ce site.

    Bonne semaine

    Amitié d'Hervé.

    20
    Lundi 22 Août 2011 à 16:50
    jardinette

    Une visite que j'aimerais bien faire..

    Bonne semaine

    Jardinette

    19
    Lundi 22 Août 2011 à 16:20

    Merci pour cette série très intéressante. Bonne semaine Alain. A+
    Michel

    18
    Lundi 22 Août 2011 à 15:40
    Marine D

    J'ai été très impressionnée par les alignements surtout par les dolmens... Ces symboles du passé et toute leur signification me donne beaucoup d'émotion...
    Je t'embrasse Alain 

    17
    Lundi 22 Août 2011 à 15:15

    bonjour alain

    un endroir subjuguant et plein de mystère

    ah si ces "constructions " pouvaient nous parler

    bisous passe une bonne après midi

    16
    Lundi 22 Août 2011 à 13:20

    Bonjour Alain,

    C'est un endroit "extraordinaire", j'aime beaucoup, je m'interroge toujours sur la façon dont les hommes préhistoriques ont pu soulever de telles masses ??

    Bonne fin de journée.

    D@net.

    15
    Lundi 22 Août 2011 à 11:43

    coucou,


    comment vas-tu mon ami??? Je suis désolée, il y a bien longtemps que je ne suis pas passée te voir, en cause une période de dépression pas très grave, mais j'avais du mal à passer beaucoup de temps sur l'ordi, maintenant ça va mieux et je reprend petit à petit mes visites, je te fais des gros bisouss LILINE

    14
    Lundi 22 Août 2011 à 11:31

    Bonjour ,curieux à voir ,mes enfants y sont allés ,bonne journée ,très chaude ,fait bon au frais ,bises.

    13
    Lundi 22 Août 2011 à 10:40

    Ce doit être curieux à voir

    merci de ton reportage

    Gros bisous sous une chaleur étouffante

    12
    Lundi 22 Août 2011 à 10:38
    Joseph Guégan

    Merci pour ton beau reportage, cela fait bien longtemps que je n'ai pas visité ces alignements.

    11
    Lundi 22 Août 2011 à 10:19

    c'est vrai que c'est un site remarquable et exceptionnel ...   heureusement qu'ils ont eu la sagesse de tout protégé ...

    10
    Lundi 22 Août 2011 à 10:17

    J'aime beaucoup ces pierres et endroits empreints de mystères


    Bon lundi Alain!

    9
    Lundi 22 Août 2011 à 09:24

    Dire qu'y avait pas d'machines

    Bon lundi Alain

     

    8
    Lundi 22 Août 2011 à 09:18

    Bonjour Alain

    J'ai déjà visité ce site et j'en garde un excellent souvenir.

    Bonne journée Alain.

    Amicalement.

    JC

     

    7
    Lundi 22 Août 2011 à 09:04

    Bonjour Alain

    Il y a de quoi faire dans la région ...

    bises et bonne journée

    6
    Lundi 22 Août 2011 à 08:22
    jean-pierre c

    bonjour Alain . que de cailloux ! j'ai aussi visité ces endroits . bonne journée a toi . très chaud ici .

    5
    Lundi 22 Août 2011 à 08:18
    dom2

    Impressionnant ...

    Bon début de semaine.
    Bisoux


    4
    Lundi 22 Août 2011 à 08:05

    Une belle série Bravo

     

    Bonne journée

    3
    Lundi 22 Août 2011 à 08:03

    Etonnant ce site, je l'ai visité il y a longtemps et j'en garde un souvenir tenace!

    on avait été bouffé par les moustiques!

    Bises

    Dany

    2
    Lundi 22 Août 2011 à 06:39

    J'ai comme l'impression qu'il y a un nid dans ce coin là ;-) Belle journée Alain.

    1
    Lundi 22 Août 2011 à 05:56

    intrigant tous ces blocs alignés....toute une histoire..!

     

    bonne semaine

     

    ly xx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :